Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
1 juillet 2009

La bourse ou la mort

Au début, tu me connais, je me suis dit je vais pas faire comme tout le monde. Pas la peine d'écrire un billet sur la mort de Mickaël Jackson, d'autres feront ça mieux que moi et sauront expliquer avec des mots choisis à quel point il a été un artiste extraordinaire. D'autant plus que moi à la grande époque de MJ, j'écoutais plutôt des énervés ou des gothiques, comme les CLASH, Siouxsie and the Banshees ou Dead Can Dance, qui sont assez loin de notre chanteur en plastique. Et puis ici, c'est un blog intello tu l'auras sûrement remarqué, alors MJ…

Pourtant j'aurais pu en trouver moi aussi des sujets croustillants à son propos avec des titres délicieux, du genre "on va enfin savoir si un nez en celluloïd est biodégradable". Ou mieux, "Mickaël Jackson : sa dernière opération de chirurgie esthétique sera finalement une autopsie".

diapo_michael_jackson3
Scoop interplanétaire : pour sa prochaine, MJ avait pourtant prévu ça.


Mais hier en traversant la france en taxi, j'ai entendu à la radio un micro-trottoir fait dimanche matin dans un Vir-jine. On y entendait une Stéphanie, venue en famille dans le magasin qui ouvre tout le ouikinde en n'employant que des volontaires. Elle avouait au micro, être venue pour acheter tout ce qu'elle pourrait trouver sur son Bambi d'amour. De quoi rentrer chez elle avec tout un tas de machins que la télé lui passera aussi en boucle.

C'est là que j'ai compris qu'on tenait une solution plus rapide qu'Apophis pour remédier à cette crise qui ne permet plus aux milliardaires du monde entier de gagner de l'argent honnêtement. Parce que des disques sur MJ, des DVD, des livres de révélation de trucs qu'on savait déjà, à mon avis, on n'a pas fini d'en vendre. Et ça c'est bon pour la croissance.

C'est pourquoi je lance un appel solennel à tous les artistes sur le retour. Amis saltimbanques, si vous faites partie de ce Gotha largement diffusé sur les ondes, au cinéma, sur les canettes de coca, vous pourriez avoir l'obligeance de mourir les uns après les autres. Par exemple dans un mois ou deux, quand la mayonnaise commencera à retomber, ce qu'il nous faudrait, c'est qu'un des beatles passe la guitare à gauche (Mac Cartney de préférence parce que Ringo Létoile, ça le fera moins)(en plus st'un batteur). Puis un mois après Mick Jagger, et bonjour l'envolée des ventes de compiles et de tee-shirts à grosse langue.

Et même Jeauny-les-Vacances, toi qui as su apporter un fidèle soutien à notre petit chef de l'état lorsqu'il était en campagne, tu pourrais faire un effort et accepter enfin d'éteindre le feu. Tu laisserais une veuve riche et encore jeune, tu réaliserais enfin ton rêve de ne plus payer d'impots, et surtout, comme tes ventes posthumes seraient surtout réalisées en France, ça nous permettrait de prendre une avance décisive sur les autres pays en terme de croissance.

Sans compter que puisqu'il est ton ami et que la gloire de la croissance retrouvée finirait bien par lui retomber dessus, Notre Bon Président décréterait sûrement quelques jours de deuil national et les jours fériés qui vont avec. (Gloire à Toi Ô ! Brillante Lumière dans la nuit).

Tu vois, pendant longtemps j'ai pensé que c'est vous les artistes qui nous trouveraient la voie vers un monde meilleur. En fait j'imaginais même pas à quel point…

Mercredi 37°C
Bande son : François Valéry "Aimons-nous vivants" (n'attendons pas que la mort nous trouve du talent).
Mais bon, t'es pas obliiigé d'écouter non plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au début je trouvais ça drôle ton idée de relancer la France et le monde à coups de disparitions importantes pour toucher le peuple.<br /> Mais là quand même, merde quoi!<br /> Comment on va faire à présent pour éduquer nos enfants? Tu vas voir que ça va devenir le chaos total. Non trop c'est trop, il faut arrêter cette hémorragie.
M
Je crois que tu avais raison.<br /> Johnny proche de la mort aux alentours de Noël.<br /> Mon Dieu! Je crois qu'on nous manipule!
M
C'était une brillante idée.<br /> Au début.<br /> Maintenant qu'on vient de perdre en plus Sim, Patrick Swayze et même Filip Nikolic, il faudrait songer à arrêter de relancer la croissance.<br /> Parce que si j'apprends la disparition de JP. Pernaud dans les prochains jours, je serai obligée de prévenir le FBI.
Y
Dame, oui 'est méchant.<br /> Mais c'est tellement bon d'être méchant parfois.<br /> <br /> Quant à cher, si vous voulez. Mais ça me parait un peu exagéré, dans la mesure où souvent j'ai donné mon corps gratuitement.<br /> (mon bon cœur me perdra :-)
D
Etant donné que j'ai une âme de midinette (l'âme seulement), cette fois cher (vous permettez que je vous appelle cher), cher Yojik, je ne suis pas d'accord avec cette photo retouchée que vous postez de mon idole... C'est méchant !
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité