Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
16 décembre 2010

Vu à la télé

Je me souviens, à une époque pas si lointaine, je te jure, je les kiffais les journalistes qu’on voyait dans le poste. Carole Gaesler plus que les autres. Je crois même que j’étais un peu amoureux d’elle. Rien qu’en la voyant apparaître, j’avais comme une pulsion d’amour qui me donnait envie de me noyer dans ses yeux bleus piscine. Ou quand les nouvelles sur la scène diplomatique mondiale n’étaient pas très bonnes, carrément de me cacher entre ses seins généreux en cas de troisième guerre mondiale. Samuel Etienne aussi me faisait le même effet. Pas pour son regard ou sa poitrine, faut être honnête. Non chez lui ce qui me mettait en joie, c’était plutôt son air d’enfant espiègle autant décalé dans un journal télé que ce que pourrait être un Mickey d’accueil dans un parc Astérix.
C’est sûrement parce que je les aimais bien, eux et puis d’autres aussi, que pendant longtemps j’ai compté sur le journal télé pour m’informer de la direction empruntée par le monde.

Mais il a du se passer quelque chose, je sais pas quoi, qui fait que tout est différent.
Par exemple j’aimerais bien que Carole et son regard clair m’explique tout des sujets brûlants du moment. Et même, si elle prenait cet air coquin avec l’œil plissé qu’elle sait si bien faire, je serais même prêt à apprendre sans me fâcher que Bettencourt arrosait gracieusement des membres du gouvernement (parce qu’ils le valaient bien), que l’attentat de Karachi a été commis parce que des commissions occultes n’étaient plus versées pour mieux alimenter des comptes de campagne. Je te promets, elle pourrait même me dire que je vais devoir bosser 30 ans de plus pour avoir droit à une retraite payée en tickets de jeux à gratter, ça me ferait ni chaud ni froid, si elle voulait bien en direct m’envoyer un discret baiser que je saurais être adressé rien qu’à moi.

cg_090120120112459056
mmm

Mais en fait que dalle. D’abord j’ai pas mes bises mais en plus, le seul truc dont elle sait me parler depuis 15 jours, c’est du froid qui envahit le pays et de me demander de faire attention parce que lorsque la neige s’accumule, les voitures patinent et même parfois, attention moi le journaliste de télé je vais te révéler un putain de scoop : quand il neige, il peut faire un peu froid la nuit. Puis j'ai droit au témoignage de l’homme moyen de la rue (en pente) qui confirme que oui, ce matin sa voiture dérapait sur le goudron glissant.
Paye ton sujet brûlant. Aussi informatif que discuter avec Colette ma voisine d’en face.

-    Ouh mais c’est qu’il fait pas chaud hein Mr Yojik ! Si ça continue les vaches vont faire des glaçons pour le jaune.
-    Oui je sais Colette. Carole Gaesler vient de me le dire. Un vrai froid de Sibérie.
-    Ouh ! Là à mon avis c’est même 7 ou 8 béries.

(Colette a un sens inné du calembour)

Alors vraiment Carole et Samuel, désolé de vous le dire comme ça, parce que vraiment je voudrais pas vous faire de peine, mais vu que pour la météo j’ai déjà Colette, tels quels vous me servez à rien. Au minimum ce qu’il faudrait, c’est que vous preniez votre courage à deux mains, que vous arrêtiez d’avoir peur de fâcher le pouvoir en place et qu’il vous supprime cette niche fiscale qui permet à tous les journalistes de payer moins d’impôts et que vous balanciez enfin du gros, du qui tache.

 

Ou alors si ce boulot vous intéresse plus, venez carrément habiter en face de chez moi. Je vous promets, si vous voulez on en parlera tous les jours du temps qu’il fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
du blousse,j'aurai bien aimé. Non, juste du Gainsbourg en fait: Rock around the bunker
M
Pas grave, tant qu'ils m'enferment avec Omar et Fred...<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=sxPUvnLz1uw&feature=related
Y
Mélusine.<br /> Toi tu vas avoir des problèmes...<br /> <br /> shanti.<br /> Et puis c'est bien pour les mal-comprenants.<br /> <br /> blousse.<br /> J'ai eu la flemme de gougueuliser, mais au pif je dirais soit du Parabellum, soit du Boris Vian.<br /> (Soit du blousse, c'est possible aussi)
B
Y tombe<br /> Des bombes<br /> Ça boume<br /> Surboum<br /> Sublime<br /> Des plombe<br /> Qu'ça tombe<br /> Un monde<br /> Immonde<br /> S'abîme<br /> <br /> Ah merde! c'est que d'la neige.
S
Beinh en fait à part la neige y'a trop de choses à dire pour que ça rentre en 25 minutes. Et puis au cas où tu aurais pas bien entendu à midi qu'il faisait froid et que la neige tombe, on te le rediffuse le soir ^_^.
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité