Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
20 avril 2010

36 550 jours et quelques

L'ancêtre a donc eu 100 ans et pour fêter ça, elle nous a tous invités au restaurant.
Alors comme c'était son jour, tu penses bien que pendant le repas, les sujets de conversation ont tourné autour d'elle, à évoquer souvenirs et anecdotes alors que les souvenirs, c'est sûrement elle qui en a le plus. Mais pas grave, pendant qu'on discutait, elle attaquait à bons coups de fourchette, sa deuxième part de gâteau au chocolat en faisant couler avec une petite coupette de bulles qui font pleurer les yeux.

On était plusieurs à s'extasier en la regardant, quand quelqu'un a demandé ce qui avait bien pu l'étonner et la marquer le plus, pendant une vie aussi longue. Y'en a qui soutenaient que c'était probablement une grande découverte ou une prouesse spectaculaire de l'homme, comme le premier pas sur la Lune ou la première traversée de l'Atlantique en avion. Une autre suggéra que lorsque comme elle, tu as perdu dans ta jeunesse la moitié de ta famille à cause de maladies aujourd'hui disparues, tu dois être impressionné par les progrès de la médecine. Et puis la plus vieille de ses filles suggéra que ce qui avait le plus changé sa vie de femme, c'était probablement l'arrivée dans sa maison de la machine à laver parce que du jour au lendemain, ça avait dû transformer sa vie.

Alors on s'est tournés vers elle et on lui a tout simplement demandé.
...
Puis on a répété la question, parce que la première fois elle avait pas bien entendu.

Là, elle nous a regardé vite fait d'un coup d'oeil circulaire et puis elle a joint ses deux mains, comme quand on fait une prière. Et quand elle a eu fini de nous expliquer, on s'est tous retrouvés un peu cons de même pas y avoir pensé.
Parce qu'elle a juste dit que ce qui l'avait marquée tout au long de ces années, c'était d'avoir vu naître et pousser et grandir ses trois filles et qu'à leur tour ces trois toutes petites filles donnent la vie elles aussi, et ainsi de suite sur plusieurs générations pour arriver aujourd'hui à former cette descendance multicolore, nombreuse et disparate qu'elle aime sans différence.

Un truc tout bête en fait, même pas impressionnant.
Mais probablement ce que doit se dire la majorité des vieux humains depuis le début du monde.



stamatoule__031_02

Stamatoule. 100 ans, plus trois semaines et quelques.

Mardi soir.
Bande son : je sais pas, rien ne me vient à l'esprit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Juste une petite question, "Stamatoule", c'est de quelle origine?
C
dans 50 ans, si tu as les moyens, tu pourras te payer l'éternité. Mais en effet, reste à savoir si ce sera encore une bonne affaire.
E
Ma grand-mère a pleuré le jour où nous avons pu réunir tout le monde ....et en les regardant, elle et mon grand-père, moi aussi j'étais émue : les voir là tout petits, tout ridés et me dire qu'ils sont à l'origine de toutes nos vies, toutes nos histoires ... nos racines, nos branches protectrices, fortes et douces ....
M
Tu désertes encore plus que l'infernale néglige sa toile anthracite... Et ma gourmandise à satisfaire alors?!
D
Bon, je vois que ça fait son chemin.<br /> Elle est belle ta mémé. <br /> C'est marrant comme quand tu deviens vieille, tes lapalissades prennent la couleur de la sagesse alors que moi avec la même, tout le monde se fout de ma gueule. Ca console !<br /> Le plus étonnant, le plus beau, le plus marquant dans la vie, c'est la vie.
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité