Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
19 décembre 2007

Une autre histoire de Noël

Tu vois dans mon quartier quand j’étais gosse, y’avait une sorte de tradition : le jour de Noël, pendant que les parents devaient se maudire d’avoir trop bouffé, tous les gosses des maisons alentours se retrouvaient pour aller faire briller leurs nouveaux jouets.

Donc ce jour précis, on était tous dans la rue à faire les malins avec nos cadeaux de Noël. Un sa voiture téléguidée, Poupoutte avec son arc et ses flèches en plastique, une petite sœur avec sa poupée qui dit Papa avec la bouche, (qui dit merci quand je la touche).
Moi, je m’en souviens comme si c’était hier (tu vas voir pourquoi), j’avais eu un jokari. Alors pour ceux qui savent pas à quoi ça ressemble, c’est un jeu de plein air constitué d’une balle rebondissante, attachée au bout d’un loooooong élastique que tu fixes au sol par une base bien lourde. Et deux raquettes en bois bien épaisses, pour taper dans la balle comme un sourd, ce qui a pour effet, après l’avoir propulsée à au moins 12 kilomètres 30 mètres, de te la renvoyer encore plus vite, pile dans la tête.
Ou dans les yeux de ton adversaire, quand tu commences à maîtriser.
Ouais faut te dire que dans mon quartier, on versait déjà dans le grand banditisme, du genre qui met un gros caillou dans les boules de neige.
Et qui finit parfois aux urgences.

(Hey ! Vas-y Poupoutte ! Fais une tête ! Fais une tête !)

Bref, jouer au jokari, c’était aussi naze que jouer à la Wii. Sauf que t’étais dehors à respirer le bon air qui fait les joues roses. Et accessoirement à apprendre la dure loi de la vie.
(Ce qui fera de toi un jour une sorte de grand fauve à la démarche féline).

Pis y’avait aussi le petit Martinez. Avec un déguisement de motard de la police.
(Je crois qu’il avait un goût spécial pour les uniformes. Ça m’étonnerait pas qu’en grandissant, il soit devenu gay).
Donc le blouson et le pantalon noir qui brillent, la ceinture blanche bizarre avec l’étui pour le flingo en plastique qui tire des amorces. Et surtout un PUTAIN DE CASQUE BLANC !
Bon OK sur son casque y’avait un gros décalc’ "Police". Mais comme tu te doutes bien que dès que j’ai su faire du vélo sans les petites roues, j’ai voulu embrasser la carrière de cascadeur à moto, tu comprends bien que son casque, y’m’faisait kiffer grave. C’est pour ça que je m’imaginais déjà décoller le décalc’ pourri et y dessiner une tête de mort.
Ou un Groquik j’étais pas bien fixé.

Bref, je tenais plus en place.

- Hey Martinez ! C’est un vrai ton casque ?
- Evidemment que c’est un vrai ! Tu me prends pour qui ?
(Rah putain ! C’est un vrai casque ! Je veux le MEME !!!)

Sauf que malgré son assurance de mioche qui fait le malin, je trouvais quand même bizarre, que son "vrai casque" puisse être fait en plastique aussi fin qu’une feuille de papier. Et moi, je voulais du solide pour mes cascades. C’est pour ça que je lui ai demandé.

- Je peux taper dessus avec ma raquette pour voir ?

Ben c’est là que tout a basculé. Parce que Martinez, il savait pas que je connaissais mal son expression favorite, qui en répondant "Essaye", voulait en fait signifier que "T’as pas intérêt, paske sinon ça va chauffer pour toi".

Alors moi tu comprends, comme il avait l’air sûr de lui, et qu’en plus il m’y avait autorisé, ben j’y suis allé franco. Et puis comme il était plus vieux et plus grand que moi, j’ai pris un pas d’élan pour réussir à atteindre sa tête. Et j’ai tapé de toutes mes forces de gosse de huit ans avec la tranche de ma raquette de jokari.

guignol_02
Et paf dans ta face !

En fait msieur l’juge, je crois que c’est pour ça que son casque a éclaté en morceaux. Et qu’après s’être réveillé de ses 30 secondes de coma léger, il est rentré chez lui en pleurant sa mère.
(Ah ! Elle est belle la Police tiens ! On est bien gardés avec ça !)

Et puis du temps est passé.
Et le petit Martinez et moi, on a fini par se reparler. Même encore aujourd’hui, quand je le croise par hasard dans le quartier de mon enfance.
Mais bizarrement, à peine bonjour-bonsoir.

Mercredi, jour des gosses.
Bande son : Black Rebel Motorcycle Club "Whatever Happened to My Rock'n'Roll"
Bon, P Martinez, si tu lis ce post, on fait la paix ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
gael. Bizarre ton tac-tac. Moi je me le prenais plutôt dans les dents.<br /> <br /> Snounou. Ouais t'as raison, c'est moche.<br /> <br /> nana. T'as raison. Moi-même je les ai souvent enrichi les plâtriers.<br /> <br /> madamedekeravel. Ca s'explique pas. Des histoires d'atomes pas crochus.<br /> <br /> Oviv. Si tu manques de strings en strech, tu peux toujours te faire un lance-pierre.<br /> <br /> kundun. C'est fin ! :-)<br /> <br /> magui. Oui je suis sûr. Parce que lui il était grand.<br /> <br /> sophie. Merci.<br /> C'est un joli cadeau.<br /> <br /> MissTortue. Un casque c'est un truc pour protéger des coups qui rendent idiot. Autant te dire que le petit Martinez, il n'en a plus besoin.<br /> (Qui a dit "toi non plus" ?)
M
Et tu t'étonnes encore après ce genre de passé peu avouable, que le Père Noël ne t'amène pas un nouveau Président* comme tu l'as demandé...<br /> <br /> Vilain garnement!<br /> Va acheter un nouveau casque pour Martinez, et quand tu reviendras, t'iras 5 minutes au coin avant d'ouvrir tes cadeaux...nanmého !!!<br /> <br /> <br /> <br /> (*je parle du camembert bien sûr !!)
S
Passent les années <br /> Passent les Noëls<br /> Le Jokari du temps. <br /> Les petits Martinez <br /> Et les grands martinets <br /> Les sucettes au cola <br /> Les courses dans la brume <br /> Les canyons caniveaux<br /> Les êtres de feuilles<br /> Ce peuple d'ombre dans la chambre <br /> La saveur suave de l'ennui<br /> Les émois de peu...<br /> Passent. <br /> Joyeux Noël. :)
M
muhahahahahha! dis t'es sûr qu'il a pas change de nom et qu'il est pas devenu président depuis ?
K
Quel est le comble de la confiance en soi ? <br /> Péter quand t'as une gastro... gnaaaaaaaaaaa ce soir j'ai envie de dire que des conneries.
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité