Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
27 novembre 2007

Stars, vapeur et choucroute

Je sais bien que si je te le dis comme ça, cash, un jour tu finiras par plus croire du tout ce que je raconte. Pourtant c’est la stricte vérité : depuis à peu près dix ans, je suis pote avec Eric et Ramzy. Ouéoué parfaitement. C’est la classe hein de connaître des stars ? Bon, pour être honnête, faudrait que je précise que Ramzy, son vrai nom c’est Maryse. Ramzy, c’est juste le surnom que je lui donne, parce qu’avec son Eric, presque ça s’imposait. Et puis mets toi à sa place... Moi avec un prénom pareil, style années 50, sûr que je ferais un procès à mes parents. Surtout Maryse pour un mec, j’aurais l’air fin tiens !

Remarque Maryse elle doit être un peu philosophe pour vivre avec Eric. Parce qu’Eric, tu verrais le poète ! Tiens par exemple vendredi soir, c’est lui qui recevait. Donc qui servait l’apéro, tout en préparant le repas et en nous montrant sa dernière création : un prototype de machine à vapeur. Un truc qui a tchou-tchouté pendant presque une heure en crachant de l’eau chaude sur la table du salon, entre les cahuètes et les bouteilles de vin. Ensuite il nous a exposé les plans du modèle qu’il compte construire pour motoriser son VTT auquel il va greffer un side-car. Avec son poêle à bois, recyclé pour l’occasion en corps de chauffe.

Après, je lui ai montré en détails mon cerf-volant, celui de la photo, parce que je suis pas tout à fait satisfait de son vol. Et si quelqu’un est bien placé pour trouver le réglage qui va bien, c’est lui. Parce qu’il se trouve qu’Eric, c’est l’inventeur de l’avion cerf-volant à un seul fil de bridage. Un machin simple comme bonjour auquel personne n’avait jamais pensé. Mais tellement malin qu’à l’époque pas mal de magazines consacrés à l’aviation en avaient parlé. Tu vois, c’est évident pour moi ; si Eric avait vécu il y a cent ans, avec son cerveau toujours en ébullition et son goût de la bricole technique faite avec trois fifrelins et deux bâtons de sucette,  il aurait été le premier homme à voler dans un avion de sa construction.

Pour finir on est passé à table. Alors il a amené la choucroute. Froide, vu le temps qu’on avait passé à parler de pression, de vapeur et de capacité calorifique. Une choucroute sans chou d’ailleurs, vu qu’il avait oublié d’en acheter. Du coup, avec juste de la charcuterie et des pommes vapeur, on a pu tous manger un plat différent. Pour Ramzy, c’était une potée mais sans les légumes, pour Rocket un petit salé aux lentilles mais sans les lentilles et pour Isabelle et Romain qui voulaient pas manger de patates, des sandwiches jambon beurre.

Et moi je me suis fait une raclette.
Mais sans le fromage.

Choucroute
Choucroute sans chou

Mardi midi.
Bande son : Bifif-Teetouze "Quiche Lorraine"
Il parait que la cuisine est un art vieux comme le monde. Ce doit être parce qu'Adam est né à jeun.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tu vas rire grrrum', stépa mon appareil mais mon téléphone. Mon appareil, il fait des photos pires encore.<br /> <br /> Sinon cece, on devrait écrire un livre de recettes de cuisine. On pourrait appeler ça, "la cuisine avec rien".<br /> Et possible que dans le monde futur, on réussisse à en vendre un max.<br /> (Ou même, on le traduit en wolof, et là le carton de l'édition est immédiat).
G
bof, y avait du pinard à table apparemment donc c tout ce qui compte. (mais sinon, pensez à changer d'appareil photo, moi je vote pour...)
C
je voudrais pas étaler mes talents culinaires ici (ça ferait trop de jaloux) mais je fais régulièrement des salades périgourdines sans foies de volaille, sans toast de foie gras et des oeufs coque au caviar sans caviar (et je recommande à tout le monde de faire pareil, ça te permet d'avoir un menu gastronomique sans dépenser un rond. oui c'est une des mesures d'augmentation du pouvoir d'achat de nicolas, je vous la livre en exclu, parce que je vous aime bien - surtout ceux que je ne connais pas)<br /> purée au jambon quand même (le diable m'habite)
Y
cece. T'as déjà fait mieux toi ?<br /> (Purée au jambon, n'est pas une bonne réponse)<br /> <br /> Eve. Ah Désolé Eve mais la prochaine fois, je crois qu'ils ont prévu un cassoulet mais avec des pommes de terre à la place des haricots.<br /> <br /> La Moule. On ta reconnu Jipé Perno.
L
Ah ben le Yojik qui nous montre sa saucisse et ses patates...ça manquait sur la blogosphère tiens ! <br /> Et j'espère bien que Sarko prendra des mesures pour le pouvoir d'achat du petit peuple pour qu'il(le petit peuple, pas Sarko, vu qu'on s'en fout de ce qu'il mange, lui) puisse manger des plats complets parce que la potée sans légumes et la raclette sans fromage, ça montre bien que la France va mal. Je dirais même, la France a peur...
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité