Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
25 juin 2007

Aujourd'hui, j'avoue tout

Tu te souviens de la recette de mon chili ? C’était . Bon je sais pas combien d’entre vous auront essayé de la faire pour de vrai. A mon avis, je dirais personne. Ben oui, c’est pas possible de passer ses soirées sur les blogs et de devenir une star des arts culinaires. A moins bien sûr que votre seule ambition dans la difficile discipline de la cuisine soit de devenir une reine de la décongélation. Et me racontez pas d’histoires, je vous lis moi aussi alors je sais que souvent vous sortez un plat-Cu du congélo, on enlève le couvercle, un coup de micro-onde parce que c’est-super-ces-barquettes-elles-sont-trooop-délires-tu-peux-les-y-mettre-direct, et paf, c’est servi, pas compliqué vite fait, t’as plus qu’à prendre ta fourchette et t’as même pas la vaisselle à faire.

Ben moi je pense que tant que vous y êtes, pour éviter d’avoir même à passer un coup d’éponge sur la table après le repas pour ramasser les miettes, vous devriez manger au dessus de la poubelle. Ou de la cuvette des WC...
Couvercle ouvert...
...Oui je sais ça va pas être facile pour toutes les obsédées du couvercle qui doit rester fermé.

Cela dit, moi aussi je sais que parfois on peut avoir envie d’un bon truc à faire vite fait. Donc je vous l’avais promis, voilà ma recette pour faire un chili en 20 minutes.
Alors tu coupes en rondelles un demi chorizo (fort, voire extra-fort). Tu mets tes lunettes de plongée, pis tu coupes 3 ou 4 oignons en rondelles aussi. Tu fais revenir cinq minutes dans une poêle à cul épais. Tu mets environ 4 petites boites de haricots rouges égouttés. Tu recouvres d’eau. Tu sales tu poivres tu y émiettes 3 ou 4 piments. Tu laisses bouillonner gentiment 20 minutes. Ensuite tu sers et tu te régales.

Bon bien sûr, c’est moins bon que l’autre chili, le vrai, l'authentique. Mais c’est plus rapide. D’ailleurs cette recette m’aurait bien servi si je l’avais trouvée avant cette aventure... J’avais invité une dizaine de potes à en manger, un traditionnel, que j’avais fait cuire au moins 5 heures à la cocotte en fonte. Le truc s’annonçait délicieux tellement ça bop-bop-bopait joliment sous le couvercle. Au dessus de ma gazinière, il y a une grosse hotte. Je venais de m’installer dans cette maison et j’avoue, j’avais pas nettoyé la hotte. A une demi-heure de l’arrivée des invités, je soulève le couvercle de la cocotte pour me régaler du nez…Et là... pof ! Sûrement un peu ramolli par la chaleur dégagée depuis 5 heures par le feu, tombe pile dans le plat, un paquet gros comme oeuf, de vieille graisse de cuisine qui devait se cacher dans le ventilateur. Là tu m’aurais vu tout affolé chercher une grosse spatule pour retirer la masse gluante. (Remarque t’aurais été là, tu m’aurais surtout entendu gueuler "merdemerdemerdemerdemerde"). Finalement, en 20 secondes, je trouve la louche qui va bien, je me précipite sur la cocotte je soulève le couvercle et là… plus de paquet de graisse. Evidemment, il avait disparu, fondu dans la sauce bouillante.

Là, je dois dire que j’ai hésité. Quoi faire ? Plus le temps de refaire un autre chili, les invités débarquent dans moins d’une heure. Leur offrir le restaurant à tous ? Euh non, c’est le banquier qui va faire la gueule. Finalement, j’ai goûté… et j’ai trouvé ça délicieux. Comme eux d’ailleurs… Même qu'ils ont trouvé ça trèèès gouteux genre "Mais t'as mis quoi dedans ? Un bouillon Kub ?"
- Nonon, c'est un secret de famille.

Mais aujourd’hui je culpabilise encore. Cela dit, c’était pas ma faute, la recette du chili rapide, je la connaissais pas. Et puis de toute façon ça risque plus d’arriver… j’ai plus d’amis….
Nan je déconne, j’ai surtout nettoyé le ventilateur.

Soupe_au_potiron_04
Ouais enfin, c'est une image...

Lundi.
Bande son : Tito et Tarantula "Cucarachas Enojadas"
Pfff, chuis sûr vous allez faire des raviolis.
[Edit d'aussitôt] : Champo, range ton gun, c'était pas le tien...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Si si je préfère les photos de garçons mais j'échange dans la cour du boulot avec Jules de chez Smith en face.<br /> <br /> J'ai deux images de garçon pour une de fille à cause que les filles, c'est plus joli.
G
mon grand père etait peintre, et a refait bcp de cuisine de resto..... il t'en raconterait des terribles du même accabit que ton histoire de chili !!!! si tu me supplies, je t'en dirais certaines .... à ne pas piquer des hannetons !!!
R
pour les photos de moi tu sais où les trouver. (sinon demande à grrrumly ha ha ha ha ha ha hein grrrumly).
Y
Defy. Tu préfères pas les garçons nus toi ?<br /> ;-)<br /> <br /> STV. Si tu fais la recette, je te déconseille quand même la bille de graisse tombée du ventilateur.<br /> <br /> Miss'Ever'. Toi-même.<br /> <br /> Maguii. Si tu crois tout ce que tu lis aussi.<br /> Moi une fois, j'ai lu le discours d'un petit gars qui disait que dans deux ans, y'aurait plus un SDF et dans cinq ans, le plein emploi. Alors tu vois...<br /> (Désolé STV, ça m'a échappé ;-)
M
les racines en pansement c'est anti douleur jte jure. je l'ai lu.
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité