Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
12 juin 2007

Mon testament

Alléluia les invisibles ! Le Internet est revenu chez moi. Ça n’a pas été sans embrouilles mais finalement le monde pénètre à nouveau dans mon salon, par cette petite prise qui traîne par terre. D’ailleurs le monde est prié de s’essuyer les pieds pour pas tout cradifier, parce que maintenant, c’est tellement propre chez moi, que tu pourrais manger sur le sol. Ouais y’a pas à dire, vivre avec une femme c’est super pour le ménage : même si tu veux pas, t’es obligé de le faire.

Alors what’s up Doc’, à part ce que vous savez déjà ? Bon ben je sais pas encore quand je commence, mais j’arrête de fumer. OK, ça fera que la trentenorzième fois. Mais là je sens bien que c'est la bonne. Je vais y arriver, j’en suis certain. Et comme je considère déjà que le fumeur qui vivait en moi est déjà mort, je vais vous livrer son testament : son truc pour fumer pour pas cher, tout en restant classe, histoire que vous puissiez faire des économies. Par exemple pour vous payer le docteur, en prévision de cette franchise des soins que vient de nous inventer le petit président que même le Bigaro nous dit que c’est une super bonne idée pour résorber le déficit de la Sécu. A mon avis d’ailleurs, c’est d’autant plus une bonne idée que maintenant, les plus pauvres hésiteront à aller se faire soigner. Et comme ils sont de plus en plus nombreux, ben c’est une sacrée bonne mesure. Mais bon je suis pas là pour dire du bien de ce gouvernement, la presse le fait déjà très bien. En plus j’ai déjà dit "pas de politique".

Donc…Pour fumer moins cher tout en restant classe voilà ce qu'il vous faut.
Un paquet de tabac, du papier à rouler, du carton, un briquet, vos mains, vos yeux et vos oreilles.

Fumer_Pas_Cher_01

Là je vous vois venir, vous allez me dire : "Ouais du carton et des feuilles, tu vas nous apprendre à rouler des cigarettes qui rendent nigaud".
SUREMENT PAS !
NON !
Je le rappelle, le blog A Yojik est un blog de bonne tenue et il n'est pas question que vous vous en serviez pour fumer autre chose que du tabac. D’abord parce que, je le dirais jamais assez : la drogue sémal !" Ensuite parce que fumer du tabac en vente libre c’est le top sur l’échelle des actes citoyens : toute ta vie tu donnes des sous à l’état sous forme de taxes, et quand vient l’heure de la retraite, tu as le bon goût de mourir assez vite d’un cancer pour ne pas affaiblir les caisses de retraite.
Sauf que grâce à moi, tu vas pouvoir être un bon citoyen seulement à mi-temps. Genre tu veux bien prendre des risques en fumant, mais pas en achetant des paquets qui valent presque le prix d’un repas aux Capus ni en y mettant tous les ans le prix de belles escapades à deux, la main dans la main et le soleil qui se couche sur la mer t’as vu on dirait une carte postale. Donc, toi aussi tu veux fumer pas cher. Ben voilà comment faire.

D'abord vous ouvrez bien les yeux pour bien regarder ce que vous faites.

Fumer_Pas_Cher_00

Puis vous découpez dans du carton un petit rectangle d'une taille à peine supérieure à celle d'un timbre poste.

Fumer_Pas_Cher_02

Ensuite vous le roulez entre les doigts de la main pour en faire un petit tube.

Fumer_Pas_Cher_03
[Edit de toussuite en réponse au post de grrrumly] : Vous remarquerez que je n'utilise pas de OCB parce que cette marque appartient à Bolloré. Donc quand tu fumes OCB, tu payes aussi un peu des vacances en yacht au Président de la France.

Puis vous mettez un peu de tabac dans la feuille à rouler et vous posez le tube de carton sur la feuille. A droite ou à gauche, c’est comme vous voulez. Moi je le mets à gauche mais bon… on a dit "pas de politique".

Fumer_Pas_Cher_04

Vous roulez le tout pour faire la plus jolie cigarette possible. Si à ce stade vous obtenez quelque chose qui ressemble à un bonbon "la pie qui chante" ®, faut recommencer parce que ça fera pas classe.

Une fois la cigarette obtenue, vous vous servez de votre oreille, dans laquelle vous insérez la cigarette en la tournant délicatement pour ne pas l'abîmer.

Fumer_Pas_Cher_05

Et voilà ! Vous obtenez une jolie cigarette à bout doré, qui vous permettra de fumer pas cher quelque chose qui ressemble aux vraies clopes vendues toutes faites dans le commerce.

Fumer_Pas_Cher_06

En plus, à l'usage vous vous apercevrez que ce type de cigarettes a de nombreux avantages.
Primo : si vous posez votre clope avant de l’avoir finie, elle se consume pas dans le cendrier, telle le bâton d’encens moyen et vous pourrez la finir plus tard.
Deuzio : avec le petit carton, quand vous jetez votre clope, vous balancez pas en même temps du tabac que vous auriez pu fumer. D’où économie de tabac.
Troisio : vos clopes ne sont QUE POUR VOUS, plus personne ne vous demandera de tirer un taf.
Quatro : bien qu'elle soit roulée à la main, elle vous donnera la classe internationale en toute occasion et vous différenciera des fumeurs pauvres adeptes de la clope roulée et à moitié baveuse.
Et enfin, cointreau : grâce à ce bout doré, elle colle légèrement à vos lèvres, ce qui vous permettra de fumer tout en continuant à pratiquer vos activités favorites comme faire du sport, du cheval, du travailler-plusse-pour-gagner-plusse, du tennis ou de la moto. En bref, tout presque comme avec un Tampax.
Ouais, je précise "presque", parce que malgré tout, je vous déconseille de fumer en faisant de la natation : ça éteint la cigarette. Ou alors faut y aller en scaphandre, ce qui peut être une bonne idée, sauf si bien sûr, c’est juste le jour où vous êtes un peu ballonnés.

Voilà. C’était mon testament à la Terre entière.
Nonon, ne me remerciez pas. C’est de bon coeur.

Mardi si tu le dis.
Bande son : Tiens ! Justement ! C'était en haut. Fun Lovin' Criminals "Smoke Em' "
Hé ! T’as pas une clope ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bolloré n'aime pas chichon mais il fabrique de l'extra long, Sarko n'aime pas chichon mais il aime Bolloré.Tout deux ont bon gout, alors moi j'ai crée CHICHON le gout du Bon, mon papier à rouler.
J
c'est pas DANS pulp fiction, c'est inspiré DE pulp fiction...un sample de certains dialogues du film...;-)
B
j'ai reconnu la boite arrondie pour tout dire...moi, à une époque, ce n'était pas des cigarettes que je rentrais dans mon oreille, mais des stylos qui en sortaient...je sais, tu dois trouver cela pour le moins étrange, mais si tu m'avais connu dans ma période ténebreuse et blonde, tu sourirais simplement d'extase en te remémorant ces souvenirs mirifiques...<br /> Bon, allez, passons...
S
Waouha quelle culture Yojiko, tu m'impressionnes tjrs autant....c'est que t'es loin d'etre un chouette idiot ;-)
S
Maintenant je fais le pied de grue en attendant la foto...mais j'ai tout mon temps...
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité