Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
11 décembre 2005

Des questions sans réponse

Avant d'être né, j'étais vraiment en train d'attendre sur une étagère ?
Je vais fuir où en 2007 ?
Pourquoi on jette de la bouffe alors qu'y en a qui meurent de faim ?
Pourquoi quand une chanson me plaît, je peux l'écouter deux cents fois de suite ?
Et si je donnais mon corps à une femme et mon âme à la science ?
Est-ce que je comprendrais un jour ce qui c'est vraiment passé avant que ça arrive ?
Qui a tué l'envie ?
De l'amour ou de la mort, lequel aura ma peau ?
Si j'ai vraiment qu'une vie, pourquoi je continue à faire ce boulot idiot ?
Pourquoi y'a toujours un truc entre l'amour et moi ?
Si y'a pas de travail pour tout le monde, pourquoi on le partagerait pas ?
C'est qui les gens qui m'aiment vraiment ?
Quand on est mort, on le sait que c'est fini ?
Pourquoi y'a autant de gens qui ont peur ?
Comment je peux faire pour me débarrasser de tous ces objets que j'aime et qui m'encombrent ?
Pourquoi tous les humains du Monde trouvent que c'est triste un accord mineur ?
Quand j'apparais dans le rêve de quelqu'un, je m'en sers comment de cet espace ?
Est-ce que c'est parce qu'on croit faire partie de la race supérieure que j'ai le droit de manger des animaux ?
Pourquoi j'aime rouler lentement en voiture et tellement vite à moto ?
Si j'avais été une fille, est-ce que j'aurais pas aimé les femmes aussi ?
Pourquoi j'ai toujours considéré que la guitare électrique est un instrument supérieur à tous les autres ?
Pourquoi on n'a jamais interdit la guerre ?

Samedi soir, je suis coincé chez moi.
Bande son : Luke " Est-ce que la fièvre est un délit d'opinion ? Est-ce que ma peine était un vote de sanction ? La sentinelle qui trouve réponse à mes questions, serait ce la bête, serait ce la bête, ou bien l'oppression ?" et Lizzy Mercier-Descloux "Mais où sont passées les gazelles ?"
Pourquoi j'ai pas encore compris que je ne trouverais pas de réponses à certaines de mes questions ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ps: que c'est pratique un argh, quand meme.<br /> <br /> ps2: Mais pas exempt d'ereur. Car le coquin a oublié Louis Bertignac entre Hendrix et Young.
M
magnifique! j'adore ce blog, tellement drôle..et puis ca y parait pas, mais très philosophique quand on sait lire.
B
***C'est qui les gens qui m'aiment vraiment ?***<br /> Moi
A
Avant d'être né, j'étais vraiment en train d'attendre sur une étagère ?<br /> <br /> Non, c’est des conneries tout ça. Mais la vérité… je te la dirai bien la vérité… mais tu ne pourrais pas l’encaisser la vérité ! (dirai-je en prenant un faciès à la Nicholson en train de disjoncter).<br /> <br /> Je vais fuir où en 2007 ?<br /> <br /> Dans le bonheur, en tout cas je te le souhaite.<br /> <br /> Pourquoi on jette de la bouffe alors qu'y en a qui meurent de faim ?<br /> <br /> Parce que c’est drôle de voir un pauvre famélique espérer un croûton de pain avant qu’on le file à un chien !<br /> <br /> Pourquoi quand une chanson me plaît, je peux l'écouter deux cents fois de suite ?<br /> <br /> Ah, grave problème de déviance mentale… Etant moi-même atteint de ce syndrôme, je suis arrivé à la conclusion que ça doit être lié à un quelconque message subliminal planqué dans ces chansons. Ca doit être pour ça que j’allume une cigarette à chaque fois que j’entends « lady stardust » de Bowie. En fait il a du être sponsorisé par Philip Morris.<br /> <br /> Et si je donnais mon corps à une femme et mon âme à la science ?<br /> <br /> Ce serait une riche idée, mais alors si possible de ton vivant.<br /> <br /> Est-ce que je comprendrais un jour ce qui c'est vraiment passé avant que ça arrive ?<br /> <br /> Oui ! Et ça quand enfin nous serons dans la Matrice, pou voir les choses en bullet time.<br /> <br /> Qui a tué l'envie ?<br /> <br /> Le même connard qui a fauché les bras de la vénus de Milo.<br /> <br /> De l'amour ou de la mort, lequel aura ma peau ?<br /> <br /> Ni l’un ni l’autre. Ce sera le blues. Car comme dirait le philosophe Johnny Hallyday : « j’ai le blues dans la peau ».<br /> <br /> Si j'ai vraiment qu'une vie, pourquoi je continue à faire ce boulot idiot ?<br /> <br /> Pour pouvoir te payer ton couscous dominical.<br /> <br /> Pourquoi y'a toujours un truc entre l'amour et moi ?<br /> <br /> C’est pour amortir le choc, un peu comme les air bags.<br /> <br /> Si y'a pas de travail pour tout le monde, pourquoi on le partagerait pas ?<br /> <br /> <br /> Parce qu’un travail ça se prête pas, ça se subit.<br /> <br /> C'est qui les gens qui m'aiment vraiment ?<br /> <br /> Là je ne pourrai guère m’avancer, mais il y a au moins moi et Mulhouse. Bon, en même temps Mulhouse aime aussi renifler du pipi par terre. Moi pas, je te le précise de suite pour dissiper tout malentendu.<br /> <br /> Quand on est mort, on le sait que c'est fini ?<br /> <br /> Bien sûr, puisqu’après on peut revenir en fantôme pour faire des blagues idiotes, comme coller des frites dans le nez des passants. On sait rire dans la mort !<br /> <br /> Pourquoi y'a autant de gens qui ont peur ?<br /> <br /> En deux mots : Nicolas Sarkozy.<br /> <br /> Comment je peux faire pour me débarrasser de tous ces objets que j'aime et qui m'encombrent ?<br /> <br /> Il te faut laisser ta porte d’entrée grande ouverte, de préférence pendant une semaine où tu es loin, en vacances. Ca devrait s’arranger. Par contre ton assureur va faire la tronche, mais ne t’en fais pas, ils font tout le temps la gueule.<br /> <br /> Pourquoi tous les humains du Monde trouvent que c'est triste un accord mineur ?<br /> <br /> C’est à cause de Zola qui a beaucoup terni la réputation des mineurs, en faisant des gens tristes au possible.<br /> <br /> Quand j'apparais dans le rêve de quelqu'un, je m'en sers comment de cet espace ?<br /> <br /> Tu fais beaucoup d’ânerie. Je n’ai pas de preuve, mais j’en suis certain.<br /> <br /> Est-ce que c'est parce qu'on croit faire partie de la race supérieure que j'ai le droit de manger des animaux ?<br /> <br /> Non, c’est plutôt parce que rien ne remplacera jamais un magret de canard au pèches.<br /> <br /> Pourquoi j'aime rouler lentement en voiture et tellement vite à moto ?<br /> <br /> Freud aurait sûrement la réponse à cette question.<br /> <br /> Si j'avais été une fille, est-ce que j'aurais pas aimé les femmes aussi ?<br /> <br /> Probable, je sens en toi des tendances évidentes au lesbianisme.<br /> <br /> Pourquoi j'ai toujours considéré que la guitare électrique est un instrument supérieur à tous les autres ?<br /> <br /> Jimi Hendrix, Johnny Marr, Neil Young, Keith Richards, Kurt Cobain, Bernard Butler… <br /> <br /> Pourquoi on n'a jamais interdit la guerre ?<br /> <br /> Parce qu’un con a dit un jour qu’il était interdit d’interdire. Il a aussi dit « je reprendrai bien du cassoulet ». C’est te dire si ça vole bas.
D
Pourquoi tu peux changer ta template et pas moi.<br /> Peut-être parce que tu te poses beaucoup (trop) de questions...
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité