Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
3 septembre 2009

C'est la rentrée. Prenez vos grands cahiers à petits carreaux...

Calcul de probabilités

Un jour ensoleillé dans une ville d'environ 250 000 habitants, prendre deux spécimens en mouvement. L'un se déplace à pied, l'autre à vélo. Aucun d'eux ne porte un signe distinctif permettant à l'autre de le trouver : pas de carton à dessin, pas de tee-shirt avec une tête de citrouille, pas de téléphone, pas de fleur à la boutonnière. Avec d'autres personnes qui participent aussi à une chasse aux trésors appelée Carte aux Croûtes, ils ont rendez-vous à midi en un point très repérable de la ville.

Premièrement
Déterminez la probabilité pour qu'une heure avant, alors que l'un des deux spécimens est installé à la terrasse d'un café à un kilomètre du point de rendez-vous, l'autre passe dans la même rue sur son vélo.

Deuxièmement
Une fois ce calcul effectué, déterminez par le raisonnement, la probabilité pour qu'à ce moment précis, les deux spécimens s'identifient du regard en un instant, alors qu'aucun des deux n'a jamais vu l'autre, pas même en photo.

 

            - Choule ?
            - Yojik ?

 

Il y a des rencontres qui ne peuvent s'expliquer.
Celle de lundi en fait partie.
Et elle m'a tout autant ému que les cadeaux que nous avons échangés.

 

Que la route te soit toujours belle, irremplaçable Choule.

choule_03



Yoj_076_05

Jeudi
Bande son : Izia "Back in Town"
Pad Thaï et café noir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Et salut à tous.
I
ben moi j'ai fais une petite collecte aussi et suis ravie d'avoir "l'homme au bisous" de choule!<br /> Sinon, ben... des bisos.
M
... bouffe des regrets d'avoir raté ça mouaaaa...<br /> Il me reste l'espoir d'une autre fois !!!
L
Oh là là il va falloir que je la montre à Amylee.
T
j'étais là quand tu as pris cette photo de choule<br /> j'ai la même nanananère....<br /> c'était une superbe rencontre<br /> tilk
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité