Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
7 août 2007

J’ai testé pour vous : les Men In Blue

C'était il y a quelques temps. Je rentrais d'une journée de travail harassante par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors que je cherchais un raccourci que jamais je n'ai trouvé. Puis tout à coup au détour d'un rond-point je les ai vus. Ils m'attendaient en embuscade avec leurs pistolets laser et leur soucoupe toute bleue avec un gyrophare sur le toit. Evidemment, je suis une proie facile parce que mon vaisseau intergalactique n'est plus capable de se déplacer dans l'hyperespace depuis longtemps. Donc pour les semer, walou. Faut dire, il s'agit d'une cacugne(*) Peugeot Break Diesel d'une série limitée, genre "Return To Morroco Replica". Je sais, je suis loin du minet...

Me menaçant de leur bâton laser lumineux, ils me montrent le bord de la route pour que je m'y arrête.
- Bonsoir Monsieur. Gendarmerie Nationale. Contrôle des papiers et du véhicule s'il vous plaît.
(Déjà pourquoi tu t'en prends à moi ? C'est pas ma faute hein ! T'avais qu'à bien travailler à l'école...)
- Ah vous me rassurez, j'ai cru que vous étiez des extraterrestres !
- Et tiens, tant qu'on y est, contrôle d'alcoolémie.
Soudain, me rappelant une scène semblable qui avait failli mal se terminer il y a quelques années, je lui dis de suite  : "Voilà… Restons calme. Je vais prendre mon portefeuille dans la poche intérieure de mon blouson vu que vous venez de me le demander. Je ne vais pas sortir de flingue et j'aimerais autant que ma cervelle ne soit pas répandue sur le goudron parce que je vous aurais fait peur".
(Pour mémoire, on rappellera que j'ai une tête de céréale-killer et il faut dire que la dernière fois, c'était au milieu de la nuit. Alors je comprends bien que vous deviez avoir les choquottes avec vos Police Python 357 et votre chien d'attaque, face à moi, tout seul).
Il me regarde d'un air désolé mais c'est pas grave puisque je reste en vie. Il prend mes papiers, fait le tour de ma bagnole, et me les tend. Coule, il n'a rien vu ! Mes papiers sont presque dans ma main, et d'un coup il a comme un éclair d'intelligence dans l'œil. Il reprend mon attestation d'assurance et me dit :

- Mais ! Mais ! Elle est de l'année dernière ?
- Euh ben oui... Je sais on est en août mais je l'ai pas encore changée. Mais pas de problème je suis assuré.
- Bon, bon… Vous habitez où ?
(Surtout ne pas hurler "DANS TON CUL")
- Euh… Pas loin.
- Alors vous avez de la chance. Parce que déjà, vous allez avoir 135 euros d'amende et en plus faudra nous apporter vos papiers à la Gendarmerie sous 4 jours. Et aussi vous avez un feu stop qui s'allume pas donc faudra le réparer.

Pis après m'avoir fait souffler dans son ballon magique, il m'a libéré.
Donc déjà merci monsieur l'agent de la Force Publique de pas m'avoir mis en prison. Mais surtout merci de pas m'avoir mis une balle dans la tête comme tu as failli faire la dernière fois.

Mais la conclusion, parce qu'il en faudra bien une à cet épisode, c'est que j'ai trouvé que finalement, 135 euros juste pour me faire penser à mettre mon attestation d'assurance dans mon portefeuille et diagnostiquer qu'y'a une petite avarie sur ma bagnole, ça fait un peu cher. Pas vraiment d'un bon rapport qualité-prix.
Bref, je préfère vous le dire tout de suite…

LA GENDARMERIE NATIONALE A PERDU UN CLIENT !

Mais le plus grand malheur maintenant, c'est que personne veut me croire. Pourtant je sais que les Envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il me faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé.

(*) Cacugne en langage Sud-Ouest, c'est comme une voiture, mais en version pourrite.

Keuf_03

Mardi on my mind.
Bande son : Undertones "Teenage Kicks"

Je vous rassure, depuis j'ai changé de 'oiture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Hého ! <br /> Faites gaffe à ce que vous dites tous, je suis revenu.
B
Je me répands en excuses devant vous tous...<br /> C'est moi, la Blairaude, je suis la cambrioleuse de commentaires.<br /> <br /> En revanche, impossible de faire pénitence, les Blairaudes ne peuvent pas se passer de vin...
R
kundun, tu devrais savoir qu'à votre âge on ne roucoule plus dans les jambons de sa mère, mais on agite des parties bien précises de son corps entre les cuisses de la femme de sa vie.
K
'tain 49 coms (enfin 50 avec celui ci) avec du réchauffé,on dirait du sark*** avec ses "nouvelles réformes" empruntées à la quatrième république....moi je dis que tu fais ta larve et tu roucoules dans les jambons à moman, alors profite encore un peu, pis après fais un post pour nous raconter, héhé. à plus poto.
B
Ben en fait je voulais juste dire que on s'en fout un peu que tu te fois fait arreter par les flics. Voila bon ben alors bonne journee a tout le monde, et surtout vive le ricard, putain c'est tellement bon que je serais capable d'en boire dans les toilettes aussi.
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité