Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
1 février 2007

Borne 2 B Ouilde

Tout bien considéré, je pense que je suis un humain très normal. Parce que moi aussi je suis affublé de cette plaie de la vie en société : l’ami relou. Le mien c’est Dudu. Oh faut pas croire, c’est pas le genre dont tu peux avoir honte, enfin… pas tout le temps. Non c’est juste que Dudu, parfois il se rend pas compte de ce qu’il fait. Par exemple, regarde notre sortie du mois dernier.

Pas loin de chez moi, y’a une tribu de Elssanjeulsses. Tu vois ce que c’est un Elssanjeulsse ? Bon je t’explique… Déjà obligé, ils roulent sur des motos américaines, des Harlé. C'est des mecs qui aiment vivre autrement (d'où le surnom de Else, je suppose). Souvent ils travaillent pas, ou alors ils ont des activités en marge de la société. Par exemple ils sont tatoueurs et pierceurs, ils travaillent le cuir, ils réparent des motos dans des garages un peu crades que tu risques pas de confondre avec des concessions Mercade ou BéhèmeDoubleVé, genre le mécano, il a tellement de noir sous les ongles que tu te demandes si la dernière fois qu’il s’est lavé les mains, c’était pas après avoir fait la vidange de la Harlé de Elvis Presley (mort en 77 je le rappelle). Mais même si ils ont des looks vraiment chelous, c’est pas forcément des méchants. C'est pas qu'on soit potes non. Mais comme une fois ou deux on a fait des affaires ensemble et que j'ai aussi une moto américaine, ben y'a comme une forme de respect. Mais par contre, FAUT PAS LES FAIRE CHIER.

Là tu dois te demander pourquoi je t’explique tout ça. Ben pour que tu comprennes bien la subtilité de ce post tout en délicatesse, il faut que je te décrive le background. D’ailleurs, aujourd’hui en écrivant ce billet, je me dis que le background, j’aurais mieux fait de l’expliquer au Dudu à l'avance. Mais bon, même si je le connais bien Dudu, je peux pas être omniscient ou deviner toutes les conneries dont il est capable.

Donc ce fameux soir, à petits coups d’une vodka sortie tout droit et toute raide du congélo, vautré sur mon canapé, Dudu me disait tout le mal qu’il pense des filles qu’il croise. "…que des malfaisantes et des négatives. Tu te rends compte Yoj’ ?! La dernière elle a voulu que je vide un pot entier de gelée de groseille A L’INTERIEUR D’ELLE et qu’après je mange tout, en me servant que de ma langue… Et tu sais, moi j’aime moyen la gelée de groseilles".
Allez !.. C’est reparti !.. Là en général, je suis tenté de rire mais Dudu je le connais, c’est un romantique qui voudrait être aimé pour lui-même et pas pour ses goûts en matière de confiture. Et quand il part comme ça, c’est qu’il est pas loin de tomber dans la déprime. Alors pour le distraire, je me dis que ça serait pas mal que je l'amène chez mes voisins les Else parce que de temps en temps, ils organisent des fêtes dans un hangar transformé en bar clandestin et ce soir-là, justement y'en avait une.
Et nous voilà partis.

Et là quand on rentre, de suite c’est le choc pour lui et il prend sa tête de gamin que t'as amené chez Mickey. Y'a un concert de rock vraiment sauvage, des filles en teeshirt blanc qui chaussent du 105D en moyenne, et du whisky qui fera des trous dans les chaussures mais vendu un euro. Ben Dudu, tu vois, ça lui suffit pour basculer dans un autre monde. Il se met à rire bêtement, à danser comme un débile, et à sourire à tout le monde. C’est pas mon ami pour rien hein !
Et puis à un moment, le groupe invite le chef des Else à monter sur scène pour chanter L’HYMNE des Else, "Born 2 B Ouaïlde". De suite, c’est le gros succès dans le hangar. Hé normal hein ! C’est le chef qui chante ! Respect quoi !


(Hésite pas, mets le son à fond, ça fait pas mal)

Et là, Dudu tranquille et rigolard, en plein milieu de la chanson, il s’approche du gonze, et profitant d'un moment où le chanteur tourne la tête, il tend le bras. Et PAF ! Il lui pince le cul.
Bon l'autre il se retourne d'un coup. Et il voit Dudu sourire comme un idiot. Il lui rend un sourire mais un qui montre bien les dents, y compris celles qu'il a plus. Et puis il continue à chanter.

Faut croire que Dudu, il est content de lui parce qu'à un moment, le chef se penche pour démêler le fil du micro. Dudu tend la main et PAF ! il lui touche les bijoux de famille. D'un coup, l'autre il lui envoie un coup de pied mais comme Dudu a retiré son bras, ça le touche même pas.
Wé continue comme ça Dudu, t'es un winner !
Mais le gars le regarde droit dans les yeux et le pointe d'un doigt qui sous-entend : "Toi ! Toi… !"
(Bien sûr la suite "…mon toit mon tout mon roi", elle était pas sous-entendue).
Moi aussi d'ailleurs, je lui donne un coup de coude. Et même je le lui dis que là il abuse et que ça va mal finir.

Pis là Dudu, qui est un spécialiste du comique de répétition, il s'approche encore du chanteur et PAF ! il lui recolle la main sur les glaouis. Inutile de te le dire… C'est là que ça a dégénéré. L'autre a sauté de la scène, m'a chopé le Dudu par le col et l'a tancé vertement. (trad. en Else : il lui a collé un bon bourre-pif)...
'fin je dis vertement mais Dudu, pendant une semaine c'est surtout l'œil bleu-violet qu'il a eu.

Mais comme dans toutes les confréries basées sur la musique à fond et les alcools forts, ben on s'est rabibochés devant un verre. Mais quand même…
DUDU MERDE… FAUT PAS LES FAIRE CHIER QUOI !

JBT_47

Jeudi 19h50
Bande son : Steppenwolf "Born to be Wild" (Attends tu croyais que j'allais mettre quoi ?)
Pis là, si tu veux, t'as
plein d'autres versions de cette chanson, y compris une par la fanfare du village.
'tain faut que je me grouille, plus que cinq minutes avant que tout s'éteigne.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Nij en breton ça veut dire "vol" (d'oiseau ou plané...). C'est à partir de ce mot que j'ai fabriqué Nijenn : celle qui vole. Le mot nijenn n'existe pas en breton et le prénom Nijenn non plus. Mais on a le droit et le devoir d'inventer.
Y
cece. T'avais pas de miel dans les oreilles ?<br /> <br /> faradet. Il est surtout fou Dudu, spour ça que je l'aime bien d'ailleurs.
F
oh dis donc, c'est Kébra tout là haut... cool... <br /> <br /> bon, à une certaine époque (ça fait joli de dire ça comme ça... ), j'étais dans un petit "groupe" d'amoureux de belles musiques... hum... on organisait des concerts, rock, blues, etc... des choses un peu abrasives... bref, il arrivait que le service d'ordre, ce soit les bandidos qui le fassent... alors, les bandidos, c'est un peu comme les hells... enfin, ils ne sont pas trop copains, et il me semble qu'il leur arrive de se friter un peu... eh ben, tu vois, les bandidos, à les voir, t'avais pas trop envie de leur mettre la main au panier...et pour les hells, à mon avis, c'est la même chose... ton copain Dudu, il est plutôt courageux... ou peut être pas très au courant de certaines coutumes...<br /> <br /> faradet.<br /> .
C
non, pas de t'avoir comme pote, je suis pas assez faillote pour dire un truc comme ça !<br /> mais qu'on lui propose de la gelée de groseille : moi c'est ce qui m'a manqué pour ma soirée crêpes d'avant hier ...
Y
pema. toi tu sais y faire avec les mauvais garçons on dirait.<br /> <br /> FéeKab'. Non tu confonds tout. (Pourtant t'as des photos, bizarre).<br /> Les franges au bout du guidon, c'est sur ta moto qu'elles sont. Pour voir dans quand sens tu roules.<br /> <br /> Nijenn. Ca veut dire un truc en breton nijenn ?<br /> Ca se mange ?<br /> (Et merci pour le lien).
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité