Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
22 novembre 2006

Yojik raconte son taf (1)

Salut les invisib'
C'est un fait avéré, en France soit t'as pas de travail, soit t'en as trop. En ce moment, c'est un peu mon cas, j'en ai trop. C'est pour ça que j'ai pas très été présent ces derniers jours. Dans mon métier, une semaine par mois, j'ai ce qui s'appelle des astreintes. Le but c'est de sauver le Monde. Dès qu'y'a un truc qui merde quelque part sur Terre, enfin dans ma zone qui va de la frontière espagnole à Poitiers environ, y'a un mec qui m'appelle aussi inquiet que si il avait perdu son billet gagnant de l'EuroMillions sauf que lui il crie au secours "non pitié pas nous, pas la mort affreuse". Moi j'ai mon blaireauphone spécial boulot. Celui avec un message normal pour faire croire que je suis le Gros-Georges de la situation. Je l'ai tout le temps sur moi ce téléphone : je mange avec, je dors avec, je me lave avec, je le traîne partout avec moi. Donc ça sonne et je réponds. Bon, quand ça sonne pendant que je suis aux ouaters, j'évite de pousser en même temps, mais ça c'est affaire de politesse élémentaire vous me direz. Ensuite, je saute dans mon pantalon, puis dans ma voiture. Ou dans un taxi, un train, ou un avion et j'interviens le plus vite possible. Selon l'intervention, soit j'y vais avec ma bande de Cro-magnons, des mecs poilus des narines et des oreilles qui ont peur de rien, soit tout seul. Parfois y'a aussi les pompiers, parfois la police et même une fois, il a fallu faire appel à l'Armée. Je vous rassure, c'était pas l'armée américaine. En général comme on se débrouille pas trop mal, les journaux du lendemain n'en parlent même pas. Comme la fois où il s'agissait d'intervenir sur un transport de 20 tonnes d'un produit si dangereux que si tu t'en fais tomber une goutte sur la peau, tes gosses ils seront tellement mutants qu'on en voudrait pas même pour tourner dans le prochain X-Men. C'était en bordure d'un village du Sud-Ouest pendant ce qu'on appelle "les fêtes de…". Ben le village on l'a même pas fait évacuer.

- Vous croyez pas que ça vaudrait mieux M'sieur l'Préfet ?
- Nonon, pas la peine, on risquerait l'émeute. Et puis ils sont tous bourrés. Si ça pète ils croiront que c'est le feu d'artifice.

Parfois ça merde. Sisi ça arrive. Là les journalistes se pointent. Mais la réponse à faire, je l'ai déjà. Elle est simple. Donc je vous la donne à l'avance pour la prochaine fois au cas où. En substance c'est "Cet évènement est une  catastrophe écologique/humaine/sociale majeure (*). En l'état actuel, nous ne pouvons tirer aucune conclusion des premiers indices recueillis sur le terrain mais une enquête approfondie nous amènera tous les éléments qui permettront de déterminer les causes et s'il y a lieu, les responsabilités".
Et voilà, vas-y ma poule, le monde peut continuer à tourner tu vas pas rater ton match de foot de demain soir.
(*) Vous remarquerez que moi je suis pas une truffe, je fais pas la même erreur que Dominique Voynet qui avait dit à des pécheurs envahis par la marée noire du Prestige ou de l'Erika, que c'était pas un événement majeur, qu'il y avait plus grave, genre SEVEZO ou BHOPAL (presque 30 000 victimes) et que personne était mort à part trois pov' poissons et 2 douzaines de moules.

Et là depuis samedi en fin d'après-midi, le Monde j'arrête pas de le sauver. Donc je suis passé chez moi que par intermittence et j'ai même pas trop pu répondre à vos commentaires. Finalement, j'avais raison : je suis un super héros dont on ignore l'existence. D'ailleurs j'ai même si souvent raison que je me demande si en plus, je suis pas un super-héros avec des gênes de fille. Genre une WonderWoman mais sans les seins.
[EDIT de 21h45] Ou une sorte de Dominique Voynet mais avec les cheveux chauves.
(Ca c'est pour faire plaisir à Gabriel BISIAUX parce qu'il vient de poser là son premier commentaire).

Et pour prouver ce que je disais dans mon post précédent, quelques images trouvées dans ma collec qui vous montreront qu'effectivement, les crapauds sont de sacrés cochons.
(Je réponds pas à vos comms précédents, mais rassurez-vous j'ai tout lu. Ah ça on peut pas dire… y'avait du lourd !)

Crapaud_76

Crapaud_77

Mercredi jour de rien.
Bande son : Joey Ramone "What a Wonderful World"
La prochaine fois, je vous parlerai des autres aspects de mon boulot à la con.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
T'en mets du temps pour raconter la saison 2, t'es pire qu'un sitcom toi...
B
Robin 17ans, cherche place d ' assistant/ faire valoir chez un super héros ayant un minimum de classe (combinaison cuir et latex a proscrire)
L
c'est super yoj qui fait son invisible!! C' koa l'épisode 2, d'abord?!! cékankisaur?<br /> et pis je connais plein de precieuses qui se mettent de la creme sur la tronche et un dressing a la marie toinette alors qu'ils ont plus de testostérone que j'en aurais jamais!! Quoi les miracles de la manipulation génétique ?! (moue interrogative, dubitative... écoeuréearghh)
C
Tous des connards les crapauds.<br /> Ah bon, les chats aussi?
B
c'est comme ça que je le rêve mon super man alors je préfère pas connaitre ton vrai métier et t'imaginer selon..ah j'envie aussi ma copine shygèfe de t'avoir rencontré je suis un peu jalouse..je suis celle avec la couronne sur la tête...lol!!!
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité