Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
27 septembre 2006

Dans le Monde tel que je le vois

Quand j'ai débarqué la première fois sur le blog de grrrumly, j'ai tout de suite compris en voyant sa bannière, que cette fille avait une attirance commune avec moi : celle pour Fight Club. (Bon OK, comme moi elle aime aussi les filles, mais finalement son orientation sexuelle on s'en fout un peu, c'est pas ça qui est important). Alors en dehors du fait que j'adore son blog et son humour, chaque fois que je l'ouvre, je pense à cette tirade extraite du bouquin de Chuck Palahniuk ou du film de David Fincher, celle qui décrit le Monde tel que le voit la partie schyzophrène du héros : Tyler Durden. L'image d'un monde en "décroissance", pas loin de ce qui pourrait être une solution, quand les nôtres auront échoué.
A quelques mots près, il dit ça.

Dans le Monde, tel que je le vois, on chassera l'élan dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront le Rockfeller Center. On portera des vêtements de cuir qui dureront la vie entière. On escaladera les immenses lianes qui envelopperont la tour Trump. Et quand on baissera les yeux, on verra de minuscules silhouettes en train de piler le maïs ou de faire sécher le gibier sur les aires de repos des autoroutes abandonnées.

Et toi l'invisible ?
Le monde tu le vois comment ?

Mercredi, jour du syndrome de Peter Pan.
Bande son : Placebo "Where is my mind ?"

Et si tu veux la version originale, tu l'as là.
"Houuuuuu... STOP !"

Je sais pas si c'est vraiment nécessaire que je vous explique le Monde tel que je le vois.
Mon blog est un miroir sans tain et c'est vous qui êtes du bon côté.

fightclub3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon, je sais, pour le titre, je ne savais pas quoi mettre. Je voulais juste dire que Fight Club est un excellent délire très bien conçu.<br /> Sinon, pour ma vision du monde ... j'essaie de la retranscrire dans mes deux blogs ;)
F
Dans Fight Club il y a aussi: With insomnia, nothing's real. Everything is far away. Everything is a copy, of a copy, of a copy.(..) When you have insomnia, you're never really asleep and you're never really awake. <br /> <br /> Je n'ai pas dormi depuis 15 ans. Et toi ?
S
Mon monde il est bien comme il est. Et ca m'empeche de chercher a l'ameliorer. Mais les professions de foi ''la paix dans le monde'', non merci. Parce que mon monde, c'est celui que je vois tous les jours. Pas celui que je fantasme.
M
Un peu meilleur, avec du thé et des phoques.<br /> <br /> Non, je cherche pas à casser l'ambiance magique, pas du tout, chut.<br /> <br /> <br /> :*
C
Ce n'est pas que le mien, c'est le nôtre, le vôtre aussi.<br /> C'est un monde merveilleux de joies, d'imperfections, de drames, d'injustices et de créations, de transcendances quotidiennes et d'exceptions, de beauté et de laideur, de tout et son contraire sans lequel rien n'existerait.<br /> Ce monde est identique pour tous mais ce sont nos vies et ce que nous décidons d'en faire qui sont différents.
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité