Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
9 septembre 2006

La plus belle femme du monde est née ce matin.

Personne ne le sait encore parce que pour le moment elle est encore toute tuméfiée et rouge à cause de l'accouchement mais moi je le sais, c'est elle, elle est née ce matin, je sais pas trop à quelle heure ni dans quel pays, mais n'empêche c'est comme ça, l'information est incontestable.
Evidemment vous pouvez me demander comment je le sais. Evidemment vous êtes sceptiques. Evidemment j'en vois même deux dans le fond qui font semblant de pas y croire tout ça pour avoir des infos sur elle, où elle habite, si elle a des grandes sœurs, ou des cousines qui lui ressemblent.

Je vais vous dire, ça sert à rien de la chercher. Parce que demain il en naîtra une autre, et après demain pareil. Du coup, on peut tous en rencontrer une un jour, ça multiplie les chances. Vous je sais pas mais moi ça m'est arrivé plusieurs fois. Alors y'a encore les deux du fond qui de suite me demandent à quoi ça ressemble une plus belle femme du monde. Ben je vais te dire, y'en a pas deux pareilles.

Déjà y'a eu ma mère. Elle est belle ma mère. Vraiment. Même que quand t'as 6 ans, et que t'es un petit garçon, y'a pas une femme plus belle qu'elle. Aucune. Même les actrices elles sont vilaines à côté d'elle. De toutes façons tu t'en fous des actrices. Parce que t'as une chance incroyable, parce que celle avec laquelle tu te marieras plus tard, justement c'est elle.

Après tu comprends que tu pourras pas épouser ta mère, et même un jour t'en as plus envie du tout. Et là tu rencontres A. Elle arrive d'Angleterre, elle a 30 ans, toi t'en as 22. Elle est si belle que tous les hommes lui courent après. Et toi tu la regardes comme l'archétype de la femme inaccessible. Mais finalement, c'est toi qu'elle choisit, toi qu'elle enlève en voiture et avec elle que tu vis quelques années.

Et puis y'en a d'autres. Mais pas trop, parce que ton œil n'est pas encore exercé pour les trouver.

Et puis au fil du temps, tu réalises que des plus belles femmes du monde, y'en a partout, de toutes les couleurs, de toutes les tailles, que ça dépend surtout de ta façon de les regarder et de comment l'image que tu as d'elles, se superpose avec tes envies, ton référent féminin, et ce qui te touche. Parfois, ça tient même pas à sa plastique d'ailleurs, mais à un ensemble de petits trucs qui font que justement, sa beauté elle saute pas aux yeux dans la rue, elle s'affichera jamais en 4 par 3 et que t'es tout seul à la voir vraiment. Ça peut être juste sa façon de rejeter en arrière cette mèche qui la gêne, sa manière de plier les feuilles de salade avant de les manger, son œil qui se plisse quand elle te parle et qui trahit la malice qui est en elle ou même sa façon de parler aux gosses.

Parfois même, tu en rencontres une que tu vois belle et désirable, alors qu'elle-même se trouve des défauts, s'imagine moche même peut-être. Une qui après le débat, se déplace à la salle de bains en sautillant comme si elle voulait rester le moins longtemps possible dans ton regard. Une que tu vois, même pas maquillée, ou fatiguée par une nuit trop courte, une qui le matin a les yeux gonflés et encore noirs de la veille. Et même là tu la regardes, et tu la trouves tellement belle que tu peux pas t'empêcher de lui dire et de lui répéter, un peu trop même, ce qui peut te faire passer pour un débile ou un mec sans goût, parce qu'elle justement elle est sûre d'être moche.
Mais elle l'est pas. Loin de là. Toi tu sais bien comment tu la vois.
Parfois ce qui la rend attirante à tes yeux, c'est même un truc qu'elle aime pas chez elle. Son pif un peu trop comme ci ou comme ça, ses rides aux coins des yeux, ses cheveux broussailleux, l'odeur de son sexe, les taches sur sa peau, son tatouage bizarre et un peu raté. Mais un truc qui la rend différente de toutes les autres.

Pis faut pas vous biler les filles, parce que la beauté, c'est vraiment un truc relatif. D'ailleurs pour illustrer je vais vous raconter cette histoire vachement belle que m'a rapportée un copain qui a fait la guerre en Yougoslavie. Un jour alors qu'ils battaient en retraite, un soldat de leur compagnie s'est perdu. Au bout de trois semaines, sans nouvelles de lui, ses potes l'imaginaient mort. Et puis un jour, ils le voient revenir, l'air tout défait et fatigué et maigre. Le mec leur raconte qu'en se repliant, dans une tranchée, il est tombé sur une femme seule, abandonnée. Et que la peur et la solitude aidant il a fait l'amour avec elle. Une femme superbe d'après lui, avec une poitrine comme ça, un corps parfait et des fesses à faire se damner les saints. Une femme qui a éveillé des désirs si forts qui lui a fait l'amour des jours durant, dans tous les sens. Et à la question de ses potes lui demandant si elle était douée pour lui faire des gâteries ben le mec a répondu.
- Ah ça j'sais pas. Elle avait plus de tête !

Comme quoi, même la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a.
:-)

Samedi
Bande son :  Noir Désir "Marlène" et Hubert Félix Thiéfaine "Est-ce ta première fin de millénaire?"
Va falloir que je travaille davantage la fin de mes posts, je trouve que celle-là elle fait pas trop mec délicat.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est où la bande son ?
M
je viens de decouvrir quelque chose. quand on fait actualiser, ca reposte le com.<br /> oups.
M
eheh bien envie de savoir comment c'est, un yojik en vrai. ca doit etre aussi affreux qu'un ongle incarné.
M
eheh bien envie de savoir comment c'est, un yojik en vrai. ca doit etre aussi affreux qu'un ongle incarné.
M
eheh bien envie de savoir comment c'est, un yojik en vrai. ca doit etre aussi affreux qu'un ongle incarné.
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité