Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
6 avril 2006

A blind test for the weathervane (and ivribodi)

Hier soir, sur un blog ami, j'ai gagné un truc. Le droit de vous faire un blind test musical. (Tu parles... Super cadeau ! Moi je croyais gagner un morceau de musique joué dans un instrument en cuivre, énorme et entortillé ou à la rigueur une photo à poil, ben non même pas !)

Le problème sur le Net, c'est que les blind tests, c'est super compliqué à faire. Tu peux difficilement mettre de la zik, sinon ceux qui n'ont que l'IAP (l'Internet A Pédales) sont vites débordés. Je sais bien que c'est une espèce en voie de disparition, mais dans le "Résumé Du Bordel Ambiant" on protège aussi les minorités.
Pour mon blind test, je peux pas non plus mettre les paroles, parce que d'un coup de Gougueule, on a vite fait de trouver quelle est la chanson et son auteur.
Alors j'ai pensé à un blind test plus difficile.
Il s'agit de la bande originale d'un film. Le dialogue au début ne fait pas partie de la chanson, ce sont juste les phrases qui la précèdent dans le film. Et pour corser le tout, vu que la VO de ce film est en anglais, le dialogue est traduit en français.
Alors ? Prêt ?
C'est parti mon kiki, roulez-roulez petits bolides et on attrape la queue du Mickey !

------------------------------------------------------

_ Je vais le trouver et le détruire. Et à propos de ma dynamite ?
_ ....... Philippe ?... Dynamite !
_ ...
_ ... J'aimerais vous présenter Steve Z***** et notre partenaire financier Ned.
(La scène change, trois personnes pénètrent dans un ascenseur)
_ J'espère que vous n'allez pas nous mettre des bâtons dans les roues Bill.
_ Mais pourquoi je f'rais ça ?
_ Parce que vous êtes un larbin de la compagnie de garantie.
_ Mais ... je suis aussi un être humain.
_ ..... D'accord... Je retire ce que j'ai dit.
_ :-) Wé !
_ Faisons preuve d'esprit d'équipe.
(Ils joignent tous les trois leurs mains, les soulèvent d'un coup et font Woooooooo !)

Ensuite y'a une guitare électrique qui fait
Tadada, tadada, tadada, tadada, tadada.
Tadada, tadada, tadada, tadada, tadada.
Tadada, tadada, tadada, tadada, tadada.

Puis elle est rejointe par un piano qui joue de plus en plus vite.

------------------------------------------------------------

Voilà, à toi de jouer et de trouver le titre et l'interprète de la chanson (et le film aussi si tu veux, vu que je te conseille de commencer par là).
Et comme ça me parait assez difficile (sauf peut-être pour le grand gourou de la NERKBYL qui a une culture insondable), celui ou celle qui gagne, remporte mon estime pour les blind tests à la con, et ma recette du couscous. (Ou du chili con carne ou de ma tarte poire-roquefort ou même des œufs à la coque, stoi ki choises).

Jeudi soir, c'est ça ?
Bande son : Bronski Beat "Smalltown boy", Sisters of Mercy "Walk Away" et Muse "Falling Down".
On danse ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors confortée par Argh je dirais :<br /> Gut Feeling - Devo<br /> <br /> (céça ?)
A
Serait-ce les géniaux Devo?<br /> <br /> Bon je me souviens plus trop, mais je sais tois choses:<br /> <br /> - ce film est génial<br /> <br /> - Devo est génial<br /> <br /> - Il y a une chanson de Devo dans le film<br /> <br /> J'ajouterai que je soupçonne assez Yojik d'avoir comme moi un penchant pour nos amis mongoloïd (mais je ne parle d'aucun président de l'assemblée nationale en particulier).
Y
Patty -> On commence à chauffer, la chanson que tu proposes est dans la BO je crois. Mais c'est pas ça.<br /> <br /> La girouette -> :-)<br /> (Cela dit, si tu dois raconter encore des histoires, évite les histoires belges, tu me priverais du quart de mon lectorat.<br /> Merci).
L
Trois jeunes femmes passent un entretien pour un poste lambda dans une entreprise alpha.<br /> La première, brune, a un CV assez intéressant et répond plutôt bien aux questions. A la fin de l'entretien, le DRH lui pose une dernière colle: "Ca me semble plutôt pas mal mademoiselle, nous vous recontacterons. Mais avant de vous libérer, j'aimerais que vous me disiez combien il y a de -t dans 'Indiana Jones'". La jeune femme le regarde d'un air inquiet puis méfiant: "Euh... zéro...?" <br /> Le DRH, plutôt satisfait, la raccompagne et fait entrer la seconde -rousse. Elle se débrouille aussi bien que la brune, et à la dernière question, elle répond sans hésiter: "Zéro, pourquoi ça?".<br /> La troisième, blonde, ne s'en sort pas si mal jusqu'à la fin de l'entretien. A la question "combien y a-t-il de -t dans 'Indiana Jones'?", elle se concentre furieusement, les yeux rivés au plafond, puis au bout d'un certain temps, répond enfin: "26!"<br /> Le DRH, scotché: "Euh... comment ça?"<br /> "Eh ben..." et là elle se met à compter des doigts sur la table en chantant: "Tadadata tadadaaa, tadata tada dada, tadata tadadaaa..."<br /> <br /> <br /> <br /> Chépas pourquoi, ton blog y me donne envie de raconter des blagues...<br /> Superbe blindest, mais j'ai rien compris!
P
Search and Destroy - Iggy & the Stooges ?<br /> (c'est pas ça hein ? Enfin j'aurai essayé... ;) )
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité