Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
20 mars 2006

C'est décidé, demain j'arrête le retour

Sous-titré : "Il revient et il est pas content".

Bon bien sûr y'en a une qui a cafté. Je dis pas qui c'est mais son nom ça commence par "la" et ça finit par "girouette".
En fait, j'ai pas du tout arrêté de fumer. Faut dire aussi que j'ai une excuse (ouioui, je suis un garçon). Parce que vivre avec MissX qui fume, enfermé un jour dans un studio parce que dehors il neige trop fort, c'était pas vraiment facile et aussi parce que la montagne c'est plein d'air bien propre et j'avais peur que sans un truc pour me salir les poumons, je sois victime d'une sorte de choc allergique. Alors j'ai continué et je me suis fixé un autre objectif pour commencer mon sevrage. C'est demain soir. Tous les critères sont réunis pour que ça marche. Pas de fête de la bande de fous à deux roues en vue. Pas de boulot super stressant. Et le ouikaine prochain, je vais le passer sans ma fumeuse préférée. Et puis j'ai le kit complet du candidat au sevrage du tabac.
A savoir:
J'ai 3 packs d'eau minérale d'avance.
J'ai laissé pousser mes ongles de la main droite, assez longs pour avoir un truc à ronger.
J'ai vidé le placard de la cuisine de tous les trucs qu'on peut manger de manière compulsive.
J'ai fini les deux bières qui me restaient.
J'ai jeté mon café et j'ai caché le thé.
Pour m'occuper les doigts, je me suis gardé plein de boulot chez moi.
J'ai pensé envoyer une lettre à chacun de mes voisins en leur disant qu'à partir de demain matin, faudra éviter de me contrarier. Mais je l'ai pas encore fait. A voir...
J'ai bien expliqué à mon chien qu'il allait falloir qu'il soit trèèès sage.
J'ai collé des Post-It partout dans la maison avec des messages de motivation.
Sur mon bureau au boulot, j'ai posé un petit carton plié en deux, sur lequel on peut lire "Soyez bref" du côté des gens qui viennent me parler et "Reste Calme" de mon côté.
Je me suis acheté un sac de frappe que j'ai pendu dans mon salon et j'ai prédécoupé des masques représentant quelques uns de mes collègues les plus relous pour en affubler le dit sac.
Pour être sûr de pas être tenté de retourner le voir, je suis allé dire à mon buraliste qu'il avait une tête de con.
J'ai ressorti mes vieux disques de métal.
J'ai jeté tous les cendriers et demain j'aurai enterré dans le jardin le tabac qui me reste.
Pour aller courir, j'ai remis des lacets à la paire de baskets qui me servait de pantoufles.
J'ai posé l'autocollant de mon dojo sur le parebrise de ma voiture pour dire que voilà je suis dangereux.
J'ai bloqué le bouton de volume de mon ampli guitare sur la position "A TOC" et celui de distorsion sur "Vrillage de tympans".
J'ai acheté une ramette de 100 feuilles A3 papier Velin et des pastels gras, noirs les pastels.
J'ai décidé de pas ouvrir un journal ou d'écouter les infos pendant au moins un mois.
J'ai écrit au feutre noir sur le plastique de l'écran de mon pécé "Quand tu réponds aux gens, sois mignon".

Et surtout, j'ai un stock de 10 boîtes de patchs surdosés.
Et voilà ça devrait aller.
Enfin, j'espère.

Lundi soir, espoir.
Bande son : JS BACH "Toccata d-Moll" et AC/DC "Shot Down In Flames"
'tain ! Ca va être dur, je le crains.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
apparemment, c'est prouvé scientifiquement que pour arrêter de fumer, faut changer ses habitudes du tout au tout. pasque parait que les gestes qu'on fait en fumant, on les associe a la cigarette, donc si on arrete de les faire...voila. bon, faut pas changer d'appart, de ville et de boulot, non plus, mais...<br /> c'est bon,jme tais.
Y
MissLys et le dragon, <br /> HVQ, (t'as raison, j'ose pas t'imaginer en période de sevrage)<br /> Madamedekeravel (pour le "c'est foutu" :-)<br /> Simone (pour l'ultime tentation)<br /> vilaine fille, (continue comme ça et tu vas gagner une fessée)<br /> Kampyo<br /> Anonimousse (Une p'tite bière M'sieur Victor ?)<br /> Et Pom'coco (Pour le ciné, pourquoi pas, mais pas si c'est pour me tripoter dans le noir. Je suis pas un garçon facile hein!)<br /> <br /> Cyril et MisterE oui vous avez les plus grosses.<br /> (Et puis continuez à vous entrainer à pisser le plus loin. Parait que ça va bientôt devenir olympiques. Vous serez peut-être nos seules chances de médaille :-)<br /> <br /> Nicotine merci, si j'échoue je sais que tout le monde me jettera pas des cailloux.<br /> <br /> Et MissX... Ah !... Chiche !
M
bin ze confirme mon Dragon kesse ki a dit mais en même temps je sais que c'est pas facile pour avoie encore des vues sur mon paquet de clope planqué au fond du living ... <br /> courage ...
L
Courage Yojik, courage !!<br /> Ma Fée et moi ça fait 2 mois et demi qu'on a arrêté, perso c'était une période de boulot très très difficile mais comme tout notre en tourage peut le constater nous ne sommes pas retombés...<br /> <br /> Courage Yojik, Courage !!! ;)
N
rha non mais là non !!<br /> un instant j'ai cru que tu avais retrouvé la raison mais non!!<br /> accroche-toi mec!! flanche pas!! n'arrête pas de fumer!!<br /> <br /> en même temps tu fais c'que tu veux, mais compte pas sur moi pour t'aider :))
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité