Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
27 décembre 2005

Yojik fait sa marieuse

Voilà une nouvelle rubrique. Et pour une fois, une rubrique utile. Wé parce que jusqu’à présent on peut pas dire que ce blog ait vraiment réussi à transformer le monde ni les relations amoureuses entre les humains d'ailleurs, alors que ne l’oublions pas, c’était son objectif initial. (Enfin… pour être tout à fait honnête, le but c’était surtout d’avoir des conseils pour enrichir MA vie amoureuse, voire même à défaut, juste ma vie sexuelle ça aurait été pas mal aussi).

Vous verrez donc apparaître ici les fiches des célibataires que je connais.
Et si y'en a une qui attire votre œil, faites-le moi savoir.
Donc pour inaugurer cette rubrique d’un intérêt majeur, voici une première fiche.

Aujourd’hui je vous présente… mon ex.

A quoi elle ressemble
Elle a 31 ans.
Elle est jolie comme un cœur.
Elle a les yeux bleus et les cheveux mi-courts châtain foncés. (Ca c’est nouveau, parce que quand on s’est séparés, elle les avait longs. Mais vous savez ce que c’est… Quand une femme change de vie, elle change aussi de coiffure).
Et au cas où ça t'intéresse, elle chausse du 95 C ou D, ça dépend des marques.

Ce qu’elle aime
Elle s’intéresse à l’art (voir " son taf "), à la musique (tendance Dead Can Dance, Transglobal Underground, Massive Attack, Noir Déz') et à la chanson (Miossec, Les ogres de barbak, Romain Humeau). Elle aime aussi le cinéma, plutôt d’auteur mais pas chiant (Quoique avec elle je me suis quand même tapé de sombres merdes propres à me transformer en poulpe sous neuroleptiques. Par exemple, ceux qui ont vu " les grands de ce monde " avec Gillian " Scully " Anderson, comprendront). Elle pratique un art martial (elle est bientôt ceinture noire), elle fait de la montgolfière et voue un culte au chocolat. Elle est du genre adaptable, puisque avec moi elle a accepté de faire de la voile, de la planche et de la moto. Elle adore les voyages. Et comme elle a plein de temps libre, (voir " son taf "), parfois elle s’en va à l’autre bout de la planète en t’abandonnant à ton triste sort de "mec-avec-un-boulot-normal", ce qui finalement, te fait des vacances de célibataire. Donc, tu peux laisser traîner tes chaussettes par terre, te nourrir enfin de trucs dégeu, voire tenter d’améliorer les chiffres de la balance commerciale des viticulteurs bordelais. Faut juste penser à tout nettoyer avant qu’elle arrive. Elle fait aussi du yoga et elle mange bio et beaucoup de légumes. Du coup elle…(Wé bon…Voir "ses défauts")

Son taf
Elle est prof agrégée. D’arts plastiques (Prononcer " arpla ", ça fait plus mieux). Donc elle a, à la fois un sens artistique développé et le goût de ce qui est beau (la preuve, elle m’avait choisi). C’est une fille brillante, qui devrait être appelée rapidement à de hautes fonctions et ça c’est pas mal. Genre si tu es un homme intéressé et que tu es capable d’investir sur le long terme, il n’est pas impossible qu’un jour elle soit Ministre de l’Education Nationale ou un truc comme ça, et après à toi les abus de biens sociaux et les délits de grands excès de vitesse. Bon cela dit, y'a un problème. Si tu l'épouses, évite de lui donner ton nom. Imagine qu'elle devienne vraiment ministre de l'Education… Ca te plairait d'entendre gueuler sous tes fenêtres par des milliers d'étudiants énervés "Machin. Gros crétin. Tu crains du boudin" ?.....Ah… Tu vois !
En plus, comme elle navigue dans un univers professionnel largement féminin, elle a pas mal de copines. Pareil, si tu es un homme infidèle, ça te fera des occasions pour tes vieux jours.

Ses qualités
Elle en a plein. Elle a un cerveau de huit kilos qui fonctionne dans un bain d'huile et qui réfléchit à 200 à l'heure. Bref, elle est intelligente. Mais pas tout le temps puisque qu'elle n'est plus avec moi.
Elle ne boit jamais d’alcool, ce qui peut être très utile. Y’en a toujours un pour ramener la voiture et coup de bol, c'est elle. Elle ne fume pas, même pas des cigarettes de clown. Mais elle n’a pas besoin de ça. Elle est naturellement délirante et rigolote. A se demander si comme Obélix, elle n’est pas tombée dedans quand elle était petite.
Elle est loyale. Par exemple, quand on s’est séparés, elle n’a pas essayé de piller mon compte en banque. Pas comme celle d’avant qui est partie tellement loin et vite, que j’ai jamais pu la rattraper. Faut dire, comme elle m’avait tout pris pendant mon absence, et qu’il me restait presque rien, j’aurais eu du mal à la poursuivre sur mon Solex. (Surtout que j’avais même plus de sous pour acheter de l’essence).
Elle est fidèle. Enfin... Ca on peut jamais être sursur.
Elle est cultivée et curieuse et tu peux parler avec elle des heures de trucs super intéressants et qui élèvent ton esprit. Ou pas, d’ailleurs. Mais dans ce cas, tu peux aussi te contenter de dire " oui oui " à intervalles réguliers, elle fait semblant de se rendre compte de rien et ça c'est une qualité immense.

Ses défauts
Bon bien sûr, elle n’est pas parfaite. C’est aussi ce qui la rend attachante.
Par exemple, elle est nature. Vous allez me dire que c’est une qualité. Oui bon, c’est vrai. Sauf que sa nature, elle l’exprime parfois en pétant sans retenue, voire même au lit. Parfois ça lui arrive aussi quand elle rit aux éclats, ce qui n’est pas dénué d’un certain sens comique. (Mais là, elle fait pas exprès).
Elle est un peu psychorigide, notamment sur des trucs assez basiques. Elle est intraitable sur le tube de dentifrice qui doit toujours être rebouché mais sur lequel elle appuie systématiquement près du goulot. Elle ne supporte pas que la savonnette soit décorée d’un poil après ton passage et tes chaussures doivent toujours être rangées dans le meuble à chaussures. (Qu’on n’avait pas d’ailleurs, ce qui complique).
Elle est aussi un peu cyclothymique et sans changer d’attitude, tu peux passer du statut de héros, et de mec unique comme elle en a jamais rencontré, à celui de gros con en moins d'une demie heure.
Ah oui. Elle est un peu susceptible. Par exemple, même si j'ai rien dit de méchant, si elle tombe sur cette page, là c'est sûr, elle me fait la peau. Mais vous inquiétez pas, elle a pas l'adresse.
Enfin dernier truc elle a un ami d'enfance qui l'embrasse sur la bouche pour lui dire bonjour. Et même sans la langue, ça énerve.

Bon ben voilà mon gars. Si tu es intéressé, tu m'envoies un émile. Je transmettrais. Par contre faudra jurer que j'y suis pour rien. Merci !
(Oui en fait après réflexion, je préfère que tu déposes une sorte de CV ici, pour voir si ça peut le faire ou pas. Je transmetterais après.)

Hésite pas. Même si tu as pu penser le contraire en lisant ça, c'est une fille vraiment adorable.
(Et je dis pas ça seulement rapport à la ceinture noire et au fait que je tienne à mes deux bras).

Lundi après midi, je sèche le boulot.
Bande son : Un truc tellement nul que j'ose pas vous le dire.
D'ailleurs, je suis nul... Mais j'aime bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tu reviens quand tu veux.<br /> Même la nuit, ça reste ouvert.
M
Ouais, ben salut Yojik, <br /> <br /> je sais que c'est super banal ce que je vais dire et que ce genre de commentaires tu dois en recevoir tous les jours voire les nuits (d'ailleurs qu'est-ce que je fous à t'écrire à cette heure ci au lieu de ronfler dans mon lit moi...), mais je voulais juste te féliciter pour ton blog! Je le trouve vraiment bien puissant! Ton humour déchire la race de sa mère (et de son père aussi d'ailleurs) et emportée par mon élan j'ai lu ô je ne sais combien de pages!<br /> Je pense que je vais le mettre en 'favoris' pour rire un coup de temp en temps !<br /> Bravo, tu as rempli ta mission avec google, moi j'avais tapé "ça craint du boudin" :-)<br /> <br /> Allez à plus!<br /> <br /> Maryhell
M
ptdr et bien elle le prend , et quel p***** de poison effectivement !
Y
Mais j'avais bien dit que ce jour là j'étais un peu comme un poulpe sous neuroleptiques.<br /> <br /> Et même si c'était un bon film, je me souviens m'être dit 20 fois pendant le film "Mais prends le ce p$*ain de poison qu'on en parle plus".<br /> A croire que je suis cruel.
C
Juste un ptit commentaire qui sert à rien:<br /> Le film avec Gillian Anderson, se serait pas "chez les heureux du monde" plutôt ?? Parce que "les grands de ce monde"...connait pas! Et, soit dit en passant, c'est un tres bon film, là !
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité