Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
28 décembre 2005

Un charmant conte de Noël

C’est l’histoire d’un petit enfant très gentil qui écrit au Père Noël :
« Cher Papa Noël, mes parents sont très très pauvres et je sais qu’ils auront pas assez de sous pour me faire un cadeau. Tu sais, je demande pas grand-chose. Je veux juste pouvoir aller jouer avec mes copains dans la neige le jour de Noël. Mais pour ça, faudrait que tu m’apportes un bonnet, une écharpe et des gants parce que j’en ai pas et en plus l’hiver j’ai très froid. Je te remercie d'avance cher Papa Noël, toi qui est si gentil. Mais si toi aussi t’as pas beaucoup de sous, pense plutôt aux enfants qui sont plus malheureux que moi. »

Il met sa lettre dans une enveloppe et il écrit « pour le Père Noël » et il la met à la Poste. La postière, en triant le courrier, tombe sur cette adresse inscrite d’une main d’enfant et elle décide de lire la lettre. Toute émue, elle en parle à ses deux collègues les larmes aux yeux et elles se mettent d'accord pour se cotiser et envoyer quand même un cadeau à ce charmant petit enfant. Mais à la Poste non plus elles sont pas très riches. Elles ont à peine 20 euros, tout juste de quoi acheter un bonnet et une écharpe qu'elles envoient dans un joli paquet cadeau au petit garçon, « de la part du Père Noël ».

Quelques jours plus tard, la postière tombe à nouveau sur une enveloppe à la même adresse et avec la même écriture.
« Cher Père Noël, Je te remercie beaucoup pour le bonnet et l'écharpe. Malheureusement, j’ai pas eu les gants et j'ai pas pu jouer dans la neige avec mes copains. Mais je t'en veux pas cher Papa Noël, je sais bien que c'est pas ta faute. J’ai encore du me les faire piquer par les connasses du bureau de Poste !!!! »

Mercredi, devant un plat de nouilles. (Non, je suis pas en train de me raser devant mon miroir).
Bande son : Kat Onoma « Le déluge (d’après moi) » et Lhasa « Pa' Llegar a tu lado ».
Tous les enfants sont en vacances. Pourquoi pas moi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hahahahaha !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ( oui, c' est tout )
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité