Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
9 septembre 2005

Comment j'ai séduit une femme en 10 secondes

Je me suis souvent dit qu’on pouvait reconnaître les hommes qui ont du succès avec les femmes, en mesurant le temps qu’ils mettent à les séduire. Certains sans même s’en rendre compte font immédiatement chavirer les cœurs des filles à peine ils apparaissent. Ceux-là sont capables d’enchanter des oreilles féminines même en expliquant pourquoi la sélection de Lilian Thuram en position d’avant-centre à quelque chose de stratégique. Ils sont aussi à même de leur faire briller les yeux en accomplissant un acte même pas héroïque comme allumer un barbecue ou laver leur voiture. Bref, ils ont ce « je ne sais quoi », une sorte d’aura, un magnétisme qui attire les filles comme le miel les mouches. D’autres ne peuvent réussir à avoir des privautés avec les femmes qu’en les côtoyant avec assiduité pour qu’elles finissent par se rendre compte que finalement, celui-là OK il est pas beau mais il est vraiment gentil et sympathique. D’autres enfin, ne peuvent espérer partager un court moment avec une fille que lorsqu’elle est désespérée et qu’elle est persuadée que bon, entre ça ou le suicide, vaut mieux choisir ça, vu que c’est carrément moins douloureux et qu’en plus qu’en on est mort c’est pour toujours, et que l’éternité, c’est vachement long, surtout vers la fin.
Ben moi, je sais pas quel pêché j’ai commis dans ma vie précédente, ou quel est le Dieu qu’un de mes ancêtres a insulté, mais pas de bol je fais pas partie de la première catégorie. (Ni de la deuxième d’ailleurs).
Donc, séduire est une tâche difficile pour moi. C’est très compliqué et il faut la conjonction de nombreux facteurs. D’abord il faut que je rencontre une femme et que la situation fasse que je n’ai pas à prononcer les premières phrases sinon, c’est de suite la cata. Ensuite, il faut que la fille en question soit toute désespérée et abandonnée, un peu comme Robinson sur son île (avant la rencontre de Vendredi). Il faut aussi qu’il n’y ait pas d’autres hommes à proximité parce que sinon sémor. Croyez pas que je sois en train de me plaindre. Non ! C’est juste que parfois faut être réaliste.

Et bien je me suis demandé l’autre soir si c’était pas en train de changer. Comme si une bonne âme (on va dire celle d’Austin Powers) m’avait léguée son MOJO pour cause de double emploi.
Je vous raconte ?...
Bon OK, je vous raconte.

J’étais en train de déambuler dans les rues de ma ville en pleurant misère dans mes Kleenex. Je marchais en regardant mes pieds, parce que j’étais triste et aussi pour pas marcher sur une mine anti-personnel canine parce que c’est vrai que dans le quartier où j’étais, y’en a pas mal. Disons que c’est comme Verdun mais avec les cratères de bombes en moins. Je marchais aussi pas très vite parce que j’étais pas pressé d’aller nulle part. Et puis tout à coup dans mon champ visuel une apparition est apparue. Normal me direz-vous et vous aurez raison puisque c’est bien le propre des apparitions d’être capable d’apparaître comme ça, d’un coup. En fait, il s’agissait d’une superbe paire de petits escarpins à talons rouges vernis. Ils tricotaient devant moi une sorte de danse en faisant un joli petit bruit sur le pavé. Un agréable rythme qui disait un peu « clac-clac-clac, attrape-moi si tu peux », sauf que là, vous pouvez pas vous rendre compte parce que je le fais pas très bien.
J’ai donc un peu forcé l’allure et mon regard a commencé l’ascension du corps qui était au bout des chaussures. Une robe en stretch rouge sombre, pas le même que les escarpins mais qui faisait un joli camaïeu avec eux. Et dans la robe un corps de femme. Pas un de ceux qu’on voit dans les magasines, pas un de ceux retouchés par un graphiste doué du Photoshop. Non, juste un corps de vraie femme de la vraie vie, donc attirant tout simplement. Et puis sur ses épaules, était posé un peu négligemment une sorte de petit gilet cintré noir. Et au bout d’un de ses bras, un mignon petit sac à main. "Cette dame a du goût" me dis-je, emporté par mon sens lyrique. Bref, j’étais un peu sous le charme de cette jolie vision propre à me redonner le sourire que j’avais plus.

Alors, je vous sens tout fébriles. Mais comment tu as fait pour la séduire Yoj ? Surtout en 10 secondes. Tu lui as fait le coup de « Vous auriez l’heure s’il vous plait ? » avec le sourire de James Bond ? Tu as fait semblant de lui tomber dessus pour l’aborder ? Ben même pas ! En fait j’ai même pas eu besoin de parler en premier. Elle a juste été séduite d’un coup, dès qu’elle m’a vu.

Elle s’est retourné soudainement comme si elle savait que j’étais là à la suivre par inadvertance, comme si elle le savait que ce soir-là elle avait rendez-vous avec son destin. Elle s’est arrêtée, m’a regardé avec un regard décidé droit dans les yeux… Et c’est là que d’un coup son cœur a chaviré… Elle a ouvert la bouche et de ses lèvres maquillées de rouge elle m’a dit : « Je t’emmène mon poulet ? C’est 50 euros ».

Bref, c’est con. Très con même parce que les 50 euros je les avais pas sur moi. Et j’ai trouvé ça super dommage parce que si je les avais eus, je suis sur que ça aurait été le début d’une grande histoire d’amour vu qu’à elle je lui ai plut tout de suite et que ça c’est super rare. C’était pourtant un bon présage non ?
Mais vous inquiétez pas, je désespère pas. Si je suis capable de séduire aussi vite, c’est que ma situation s’améliore.

Publicité
Publicité
Commentaires
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité