Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
31 août 2005

Love Factory

C'est une usine bien comme il faut avec une cheminée qui fume.
Et un boss comme sur les photos, un jeune loup relax, qui s'assume.
Le personnel bosse 35 heures bien en rythme avec les cadences.
Il porte son patron dans son cœur, et tous les matins il commence.

Cet endroit est un paradis pour ceux qui aiment le travail net.
Jamais un arrêt maladie et personne ne se prend la tête.
Ici il n'y a jamais de grève, les syndicats ne servent à rien.
C'est vraiment une usine de rêve et tout le monde trouve ça très bien.

Quand l'emballeur fait ses colis il ne faut pas le perturber.
C'est pas bon marché ces conneries , faudrait pas qu'il les fasse tomber.
Le comptable a de la pratique il vérifie trois fois ses listes.
Quand on travaille avec l'Afrique , c'est super d'être philatéliste.

La secrétaire est un canon, le contraire serait étonnant.
Elle fait son boulot à fond et tous les clients sont contents.
C'est pas un bizness habituel, ça fonctionne surtout à l'export.
Et ça dérange pas le personnel que sa production fasse des morts.

Je voudrais pas vous déranger avec mes idées pleines de fiel,
Mais je crois bien que vous fabriquez des mines anti personnel.
Ça vous dirait de lever le pied  ? Ça serait Noël en avance,
Pour ces petits êtres mutilés qui vous ont payés vos vacances.

Parabellum

http://www.handicap-international.org/esperanza/site/page_type/accueil.asp

whalid

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je bosse plus ou moins avec des militaires... Et un des services chez moi travaille pour la démilitarisation, un de leur projet est le démontage des mines anti-personnel et la frabication de jouets avec les coques en plastique (JUSTE LA COQUE HEIN ?)<br /> Moi, toute nouvelle arrivée dans la société, mon collègue me briefe, me montre une photo genre avant après. Avant : une mine, après : un train en plastique coloré. Et mon collègue me dit : "T'as vu ce qu'on arrive à faire, on fait ressembler les mines à des jouets".... J'ai vite pali, et renseignement pris, j'ai rectifié auprès de mon collègue.<br /> Quel monde effrayant quand même.
M
Bon, j'essaye d'être "bonne", comme tu me le demandes si gentiment, mais comme je suis aussi une vilaine fille qui roule à moto, j'ai fait tilt sur ta note. Vroum, tranquille, la visière relevée. Jolie petite poésie sur son usine, à ce Yojik, il est bucolique...Je passe la cinquième, tranquille. Puis la chute. La gamelle sur la flaque d'huile anti-personnel. Tu m'as fait tomber, sans que je m'y attende. <br /> Merci pour ce texte. La photo ? Je préfèrerais moi aussi me faire mal, toute seule, comme une grande. Pas en me balladant à pied dans un champ. Merci.
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité