Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
23 septembre 2007

Toutes les nuits c’est pareil.

Toutes les nuits c’est pareil... Il y a toujours trop de lumière dans mes rêves et je suis obligé de plisser les yeux pour à peine apercevoir quelques silhouettes que j’ai le plus grand mal à identifier. Ca doit bien avoir une signification, cette semi cécité lumineuse. D’ailleurs, si ça se trouve, tu pourrais m’aider à comprendre laquelle. Surtout si enfant tu as reçu la boite du petit psy2000. Moi j’ai beau chercher, je comprends pas. Remarque c’est pas ma faute, j’ai jamais eu que la boîte du petit magicien et les deux seuls tours que j’aie appris c’était les devenus fameux "il a disparu ton billet de cent francs" et quelques années plus tard le "tu la sens ma baguette magique ?".

Mais pour elle c’est pas du tout pareil. Il suffit que je ferme un peu les paupières et je revois tout. Ses cheveux mi-longs, son bikini orange, ses doigts fins, les ongles violets de ses pieds et ce qui était peut-être un tic, ce truc qui lui faisait ouvrir grand les yeux quand elle se concentrait sur une idée. Un peu comme au hibou que tu aurais confondu avec un perroquet et auquel tu aurais décidé d’apprendre à parler. A chaque fois, ils me faisaient sourire ses yeux grand ouverts et je me disais que c’était sûrement une chance qui m’était offerte de deviner tout ce qui était caché en elle, notamment la réponse à cette question qui avait torturé le mois de juillet de mes 17 ans : est-ce que j’allais enfin réussir à l’embrasser ?

Et même si à peu près à cette époque, juste après cette unique lettre de septembre qu'elle signa "ta choune" je ne savais déjà plus rien d’elle, même si j’ignore tout de ce qu’a pu devenir sa vie, si elle est heureuse, si ses yeux s’ouvrent toujours quand ses sourcils se froncent, je la revois tellement bien que si j’étais doué du crayon, je pourrais de mémoire t'en faire un portrait parfait. Je la dessinerai là, pile ce jour, au bord de la piscine dans ce camping du pays basque.

Tu vois, je me souviens parfaitement de son visage.
Mais j’ai oublié son prénom…

… Parfois je me demande si elle se souvient du mien…

.

.

.

DessinPerso_39

Tard.
Bande son : Encore Eiffel "Douce adolescence"

Douce adolescence
Le temps s'arrête et nous faisons l'amour
Dans tous les sens
Etre adolescent jusqu'au dernier jour.

I cannot forget you, I cannot forget you, I cannot forget you, I cannot forget you, I cannot forget you,
I cannot forget you, I cannot forget you, I cannot forget you, I cannot forget you, I cannot forget you,
I cannot forget you, I cannot forget you, I cannot forget you, I cannot forget you, I cannot forget you,
I cannot forget you, I cannot forget you, I cannot forget you, I cannot forget you, I cannot forget you,
I cannot forget you, I cannot forget you, I cannot forget you, I cannot forget you, I cannot forget you,
I cannot forget you, I cannot forget you, I cannot forget you, I cannot forget you, I cannot forget you,

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tu as pensé à payer ta facture d'electricité ? (ça peut jouer aussi )
B
Les deux orthographes existent...<br /> <br /> Moi, je n'ai jamais rêvé de Dieu mais de Satan, et je prends pas la peine de te raconter ce qu'il me faisait...(je te baratine pas là ! )<br /> <br /> Sinon, rêver la magie, oui régulièrement...<br /> Dieu...non...
Y
feekabossee. J'ai déjà essayé. Mais pas avec un perroquet. J'avais branché un magnétophone en position enregistrement. Et le lendemain, sur la bande y'avait que des ronflements. Et le pire, c'est que je crois que c'était pas les miens.<br /> <br /> madamedekeravel. Ca fait longtemps que je me liquéfie du cervelet chteu fré dire. Depuis ce gros pet sur la tête il y a des années.<br /> <br /> Princesse Bobo. Ben si c'est ton amour de jeunesse qui n'avait pas voulu de toi, il a dû bien regretter. Comme quoi, la vengeance est un plat qui se mange congelé.<br /> <br /> madamedekeravel. Han ! Je parie que c'était un portrait de toi (en pied :-)<br /> <br /> Blairaude B. Bon OK va pour chamane (orthographe please ?). Mais est-ce que ça implique la chasteté ? Sinon une fois j'ai rêvé de Dieu. Il était dans le couloir central d'un train et comme il me gênait pour passer, je l'ai simplement traversé. Tu crois que c'est grave ?<br /> kundun. Les fumécémal, j'ai plus droit parce que je suis tombé dedans quand j'étais petit.<br /> <br /> flocuculapraline. Ah ben ce VROUMVROUM, je trouve que c'est une bonne nouvelle.<br /> <br /> Blairaude A. T'as des photos du bikini avec toi dedans ?<br /> <br /> Peter P. Non j'ai pas spécialement envie. Comme pas mal de gens, je me demande à quoi elle ressemble aujourd'hui. Pis si ça se trouve, pire même elle vote OUMPE.<br /> <br /> Rocket Girl. Pourquoi tu traites mes copains ? Elle était pas mal son idée.<br /> <br /> Oviv. C'est dingue ! J'en connais un de Denis. Si ça se trouve c'est le même. Quant aux notes avec des gros mots, j'en connais pas assez je crois.<br /> <br /> Sardine. Le bigorneau de tes 17 ans, te fais dire que maintenant c'est un bulot.<br /> <br /> Blairaude B. La reconstruction de mon être oublié, figure toi que j'y pense. Chaque lendemain de cuite.<br /> <br /> nebulaserpens. Nononon, tu te trompes. Ce n'est pas un dessin de chouette.<br /> ;-)<br /> <br /> Szuip. Ah ça, l'herpes génital, j'y avais pas pensé. Merci de me remettre les idées en place.<br /> <br /> la féline. Non, je ne dors pas la lumière allumée mais les volets ouverts. D'ailleurs y'a pas de volet.<br /> Non je n'ai pas mangé de lucioles. Avant j'aimais bien, mais depuis que je sais que c'est pas bio leur lumière, j'ai arrêté.<br /> Quant à la bougir à l'approche d'Halloween, ouais, possible. Je vais essayé de voir ça cette nuit.
L
Pour la lumière dans les rêves, pasque je suis quand même LA spécialiste du truc qui tourne carré dans une tête losangulaire la nuit, j'ai trois hypothèses:<br /> -soit tu dors avec de la lumière (quand je dors le jour, je suis aveugle dans mes rêves ou j'arrive jamais à ouvrir les noeils, c'est con, et en plus ça casse un peu le trip je suis un rêveur original qui fait un rêve trop bizarre digne des interrogations du psy qui découvre que la veilleuse est allumée, et même tout le monde sait que t'as peur du noir, et ça, ça craint du boudin)<br /> -soit tu as mangé des lucioles sans le savoir dans la boîte de fricassée de légumes Magie, mais c'est pas possible, tu es un homme, et un homme, ça ne mange pas de légumes: CQFD<br /> -soit la bougie qui remplit ta tête cucurbitacéenne hante tes rêves... à l'approche d'Halloween, on se demande si tu n'es pas un peu traumatisé? ;-)
Y
Mais non je suis pas mort. Mais ça faisait deux jours que j'étais à Tataouine. (Non grrrum', reste tranquille, j'ai pas parlé de Tatagouine).<br /> <br /> Bon, comme j'arrive juste, le temps de rassembler mes neurones et je vous réponds.
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité