Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
5 mai 2007

Dernière réflexion avant l'autoroute

Alors comme ça lecteurs de droite, Roussepoule, Wil, Harvest, Slobodan et sûrement d'autres, vous avez choisi : vous pensez voter pour lui.

Lui qui sera appelé à échanger avec les autres peuples et qui explique à la planète entière que "La France n'a jamais commis de génocide que la France n'a jamais inventé la solution finale"
Tu crois que ça va aider nos relations avec nos amis allemands ça ? Tu crois que c'est utile de raviver des rancœurs issues des erreurs des générations précédentes quand on essaye depuis 60 ans de les oublier ?

Lui qui est au pouvoir depuis 5 ans, comme ministre du budget et qui d'un seul coup te promet que là c'est bon, il sait comment faire baisser tes impôts, et comme ministre de l'intérieur et qui t'explique qu'avec lui dès demain, les voitures ne brûleront plus, qu'il n'y aura plus d'émeutes, plus d'insécurité.
Alors pourquoi tu penses que ces solutions il ne les a pas déjà mises en application ?

Lui qui te dit qu'il développera les droits opposables (au logement, aux crèches pour garder tes gosses, pourquoi pas au bonheur tant qu'il y est), droits que tu pourras réclamer si tu t'en estimes privé, en allant porter plainte.
T'aurais pas préféré en avoir à disposition des crèches, plutôt que savoir que tu pourras aller au tribunal si tu n'en trouves pas ?

Lui qui t'explique que c'est en donnant davantage de travail à ceux qui en ont déjà, qu'on pourra en donner à ceux qui n'en ont pas. Lui qui te dit que faire des heures supplémentaires sera basé sur le volontariat, mais qui défiscalisera ces mêmes heures.
Tu crois que les patrons préféreront embaucher de nouveaux employés qui leur coûteront de la formation et des taxes patronales ou plutôt obliger des "volontaires" pour ces heures exemptées de charges ?

Lui qui te dit qu'il va supprimer un fonctionnaire sur deux et que ça marchera mieux ensuite.
Tu sais compter ? Ca fait combien de gosses en plus par classe ? Ca allonge les délais de combien pour traiter tes dossiers d'allocations familiales, de sécu, … ? Ca fait combien d'infirmières et d'aides soignantes en moins dans les hôpitaux.
Et les policiers ? Deux fois moins aussi ?

Lui qui t'explique un jour qu'il ne modifiera pas la constitution et deux mois après qu'il souhaite que le président puisse venir s'expliquer au parlement, lui qui te dit qu'il veut valoriser le travail en France et qui fera voter des lois qui permettront aux actionnaires de gagner davantage sans travailler et aux grosses successions de se faire en dehors de l'impôt.
Même si ça l'aidera à tenir ses promesses de dire tout et son contraire, tu crois que c'est en fixant une ligne directrice floue qu'on dirige un pays ?
Et tu crois que c'est en faisant des cadeaux aux actionnaires et aux héritiers qu'on favorise le goût du travail ?

Lui qui n'a de cesse de mettre en opposition des parties fragmentée de la France, celle qui se lève tôt et celle qui flemmarde au lit, celle qui paye des impôts et celle qui n'en paye pas, celle qui travaille et celle qui ne travaille pas, la racaille juste bonne à être karcherisée et les autres, les fonctionnaires paresseux et les courageux du privé, les grévistes et ceux qui veulent aller travailler.
Tu crois qu'elle aura quelle allure ta France après des années de discours où tout le monde sera renvoyé dos à dos ?

Lui qui déclare être persuadé de l'existence d'un gène du suicide, de la pédophilie.
Lui qui écoute avec la plus grande attention les revendications d'un Tom Cruise en VRP de la scientologie.
Lui qui va serrer la main d'un Georges Bush dont même les américains ne veulent plus, déclarant devant les caméras qu'il ne comprend pas les réactions hostiles de son propre pays.
Lui qui est un ami intime de la majorité des grands patrons de presse, laissant planer ainsi un doute immense sur la propagande qu'on pourrait nous servir ensuite.
Lui qui met en place une politique qui donnera les pleins pouvoirs au président, y compris celui de la justice qui pourrait devenir ainsi le bras armé d'un seul parti.

Tu crois vraiment que tu l'auras avec lui, la solution à tous tes problèmes ?

NikoInsane_2

Il l'a dit pendant le débat... "Moi ce que je propose, c'est pire"

Samedi.
La vision de quelques chercheurs.
Et ça pour que tu fasses la différence entre politique-fiction et anticipation

Publicité
Publicité
Commentaires
E
moi je suis tout comme toi Yojik et hier j'ai chialé <br /> <br /> C K1 BLÉROT<br /> <br /> <br /> ;o) (bisous)
W
Allez... bon ok sur le principe du risque d'abus de certains chefs d'entreprise !! Je ne pense pas révéler là un grand secret mais on a bien vu ces derniers jours avec les employés de la voiture au losange...<br /> <br /> Encore une fois, moi je défends là les TPE. Certes ce ne sont pas elles qui vont employer les chômeurs du fait de leurs moyens et de leur taille. Mais au moins, cette démarche permettra aux plus petits de pouvoirs exonérer les charges dues à une activité "extraordinaire" telles que les soldes, les périodes de fête ou d'inventaire..<br /> Les "fameuses" heures supplémentaires seront régis à conditions ce qui en évitera les débordements et abus (même si certains sont d'éminents spécialistes pour contourner les lois et règles).<br /> Tout comme l'abus de CDD (et là reste un énorme travail à faire surtout dans la fonction publique) les heures sup seront comptabilisées et réglementées (ben oui c'est quand même de la thune sur laquelle l'Etat s'assoit donc il va surveiller). Donc si un employeur en abuse, c'est qu'il a une activité qui justifie une embauche donc redressement et amende plus certainement des arriérés (attention, je ne dévoile là aucunement les futurs textes qui seront applicables mais une réflexion faite et construite avec des personnes concernées...nuances) <br /> Rassurant ou pas...à voir! Concrètement cela ne donne pas immédiatement une vue sur les embauches de chômeurs mais cela fait avancer le schmilblick ..!!<br /> <br /> Pour ta question concernant quelqu'un qui n'a pas encore de travail l'apport est nul tout comme les RTT, congés payés, tickets restau, prime de transport... mais comme dit plus haut cela va obliger les "abuseur" à embaucher et non à "obliger" ceux en place à en faire systématiquement.<br /> <br /> Nul employeur ne peut obliger son employé à travailler en dehors des heures légales ni par la force, ni par intimidation...CF le Code du Travail et toutes les procédures prud'homme gagnées par les employés plaignant..<br /> <br /> Pour info (avant que tu ne me mette mon nez into kaka again) je démissionne de mes fonctions non pas parce que je baisse les bras ou suis découragé...seulement par réfléxion personnelle et parce que je me rends compte qu'au final, ce n'est pas ce que je voulais faire...zomécopolitique !!<br /> <br /> Et je comprends que mon témoignage ne peut être pris pour argent comptant..ce serait trop facile. Néanmoins il est ce qu'il est et, pour la véracité de certains de mes dire, il suffit tout simplement de consulter les rapports de l'Assemblée ou le portail du gouvernement ou les archives nationales pour se rendre compte que certains dossiers "chauds bouillants" on été débloqués par le gouvernement actuel..<br /> <br /> Dernière chose, je me suis certainement mal exprimé..je ne dis pas que ce n'est pas utile d'en parler sur ton blog...je dis juste qu'il est important aussi de remplir les rangs des militants actifs en prenants en main des dossiers salrié ou bénévoles.
Y
Ah oui et pour les noms que je donnais en haut, sincérement il n'y avait pas de désir de vous stigmatiser, dans la mesure où ceux que j'ai cités, avaient expliqué ici-même leurs intentions de vote.<br /> <br /> Par contre, vous noterez que je n'ai pas nommé les quelques opposants à mes théories de gauche, qui m'ont répondu par mail.
Y
Parler de politique sur mon blog, tu en penseras ce que tu voudras, mais je trouve ça autant utile que donner une recette de gateau au chocolat ou montrer les photos de son chat.<br /> Evidemment je ne me fais pas trop d'illusion sur la portée de mes écrits mais dans la mesure où ce médium m'est offert, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais. Après tout, même les partis en ont de nombreux. <br /> <br /> A propos de ton analyse, je te remercie de l'avoir exposée ici, d'abord parce que tu es le seul avec anticonnerie, harvest, slobodan et roussepoule à nous avoir éclairer sur les motivations de quelques électeurs du nouveau président. Et ça n'est sûrement pas pour te renvoyer l'ascenceur, mais j'ai trouvé que les tiennes étaient les plus claires. Sois remercié du temps que tu as passé à répondre ici.<br /> <br /> Cependant en bon démocrate, je suis sûr que tu me permettras d'exprimer mon point de vue.<br /> Tu sembles avoir un travail à responsabilités et tu nous dis avoir fait l'expérience de l'inefficacité du PS. Je pense que tu comprendras que dans la mesure où sur les blogs personne ne connaît personne, ton témoignage ne peut pas être pris pour argent comptant. Je veux bien te croire, mais ça n'est qu'un témoignage, est-ce que tout le monde en fera autant ?<br /> <br /> Je crois qu'il aurait été plus utile que ton argumentaire tente de répondre aux questions que je posais.<br /> <br /> Tiens, par exemple, une qui mériterait d'être débattue : comment en obligeant les salariés à faire des heures supp (on sait tous que ça finira par un volontariat forcé) et en déficalisant ces heures supp', comment cela dégage des emplois à ceux qui n'en ont pas encore ?<br /> <br /> Et quel est l'apport de la possibilité des heures supp', à l'amélioration de la vie de quelqu'un qui n'a pas encore de travail ?
W
Oui je vote à droite et ne m'en suis jamais caché (surtout chez notre feu ami commun Karma) de plus, pour ceux qui suivent, je fais parti de cette équipe puisque employé par l'Etat en direct ligne avec lui..<br /> <br /> Ton derniers argumentaire est bien mais, encore une fois, c'est sans compter sur des éléments qui font défaut mais je ne vais m'étaler en plus, il est passé et ce sans surprise.<br /> <br /> Toutefois, je suis triste que toi Yoj' qui pourtant est très vif et a une bonne analyse en général, fasse comme la Ségo et ses équipes ainsi que nombreux journalistes...vous acharnez sur les riches et grands patrons ou les fonctionnaires (qui comme la Ségo ignore sont de différents Institutions).<br /> <br /> Alors en un point, les actions et héritages même s'ils sont souvent pour des personnes "nantis" ils ne sont pas les seuls. Heureusement qu'il existe ces Lois pour les "pauvres".<br /> Sais-tu qu'en France 1 société sur 7 est "abandonnée" parce que la transmission coute trop chère..le pauvre bougre qui a trimer sa vie entière pour avoir son commerce, ne peut même pas le laisser à ses gosses ils n'ont pas les moyens de payer. Pareil pour un appart même petit où en plus de droits de succession viennent se greffer les taxes foncières qui dépendent non pas du chef de l'Etat mais de la commune (et comme par hasard les communes P.S ont les taxes les plus élevés).<br /> <br /> Les fonctionnaires...sais-tu que emplois de complaisances (des 2 côtés droite comme gauche) ou doublon voire quadruplon nous coute très cher (tu n'as qu'à regarder ta fiche de paie qui en grande partie des retenues sert à nous payer).<br /> Un exemple...là où je suis alors que nous devrions être maximum 400 nous sommes 750 !!! et payés par qui ??<br /> Il faut arrêter de monter sur ses cheveux et défendre les infirmiers ou les profs qui ne sont pas ceux visés directement.. comment se fait-il que dans une mairie par exemple les bureaux sont pratiquement tout le temps fermés alors qu'ils sont en sur nombre ?? toujours payés par nous..<br /> <br /> A titre d'exemple, et il te suffit de vérifier, les dernières élections ont mis à la tête de pratiquement toutes les Régions le P.S qui en même temps à doubler le nombre de ses agents. D'ailleur nombre d'entre elles sont suivi par la CDC et ne peuvent pas redresser la barre...<br /> <br /> Il faut arrêter de stigmatiser le nain qui est notre Président aujourd'hui. D'un côté comme de l'autre ils ont fait de grosses conneries. Et si tu avais accès à certains fichiers (consultables pour certains) tu verrais que le P.S au pouvoir a fait bien plus d'entorse à la Constitution et les plus grosses hausses de taxes et impôts sont de leur fait.<br /> <br /> Râler sur un blog ou sur un site internet c'est bien mais peu contructif.. mobilisez vous pour vos idées. Bougez vous. Inscrivez vous donc et cotisez au parti de votre choix (ou créez en un la Loi vous y autorise et c n'est pas très compliqué) et agissez.<br /> C'est bien de critiquer, raler ou pleurer mais ce n'est pas derrière un clavier que vous changerez cela.<br /> LEs jeunes ne sont pas assez actifs il y a pourtant beaucoup de nouveaux militants mais si c'est juste pour agiter des drapeaux dans les meetings ou huer ceux d'en face ..cela ne sert à rien.<br /> Cela est aussi votre devoir de citoyen dans une République démocratique.<br /> <br /> Personnellement j'ai fait des choses, traité des dossiers, négocier à l'international et ce, avec les deux camps. Malheureusement, le camp qui toujours fait plus pour que cela avance n'a jamais été celui de Ségo qui bloquait des signatures favorisant ainsi l'introduction de pays émergeants sur le marché français pour encore plus enfoncer nos producteurs....et après elle lance pendant sa campagne qu'elle veut défendre les producteurs français..!!! <br /> Je me suis battu pour empêcher l'invasion des US sur nos marchés avec les APE de 2008...mais mes armes encore une fois ne vennaient pas du P.S alors qu'ils étaient les mieux lotis...<br /> <br /> Oui je critique mais moi au moins je suis sur le terrain pour tenter que cela change...
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité