Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
25 mai 2006

La dernière loi de Titi-Nico'

Salut les gens libres.

C'est le jeudi de l'Ascension, tout va bien, personne bosse. Et la Coupe du Monde se prépare alors on nous abreuve d'infos de la première importance (La cuisse à Machin va t'elle lui permettre de jouer le premier match ? Bidule va t'il sélectionner Truc en position d'arrière centre de mes deux ?)
Mais pendant ce temps là, les affaires du Titi-Nico' continuent.

Alors voilà sa dernière loi qui date du 18 mai et qui me concerne aussi.
Si vous voulez la lire, c'est là.
www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=INTD0600097D
Mais pour les plus paresseux, je résume.
(Et comme ce mec me rend parano, je mets pas un lien direct comme ça il saura pas que vous venez de chez moi)

Il se trouve que depuis tout de suite, les concentrations de véhicules à moteur vont être contrôlées et donc seront soumises à déclaration. Voilà ce que dit le décret.
"Les concentrations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur les voies ouvertes à la circulation publique sont soumises à déclaration lorsqu'elles comptent moins de 200 véhicules automobiles ou moins de 400 véhicules à moteur de deux à quatre roues, y compris les véhicules d'accompagnement. Au-delà, elles sont soumises à autorisation."
Ouais ben bon pas grave, quand je voudrais aller prendre le soleil à moto à Lacanau avec des potes, ben faudra juste qu'on envoie une déclaration à la Préfecture. Déposer une déclaration, c'est quand même moins pénible que demander une autorisation.

Oui mais attention !
"Les manifestations comportant la participation de véhicules terrestres à moteur (…) sont soumises à autorisation. Pour l'application du présent décret, on entend par « manifestation » le regroupement de véhicules terrestres à moteur et d'un ou de plusieurs pilotes ou pratiquants visant à présenter, de façon organisée pour les spectateurs, un sport mécanique sous ses différentes formes."
Bon ben c'est pas grave ! On se débrouillera pour que personne nous remarque histoire qu'on les prenne pas pour des spectateurs. Et comme ça on aura pas besoin d'une autorisation, une déclaration suffira.

Oui mais non, c'est pas encore bon !
"Toute concentration qui comporte au moins un chronométrage, même sur une distance réduite, est regardée comme une manifestation."
Alors comme y'en a qui arrivent de partout, en général on se fixe RDV à une heure précise à un endroit. Du coup, on est obligés de regarder nos montres. Ca risque d'être encore pris pour un chronométrage.
Bon ben c'est pas grave, on regardera pas nos montres.

Oui mais merde, plus je lis le décret et plus je découvre des trucs…
"L'organisateur d'une concentration soumise à déclaration doit déposer un dossier de déclaration au plus tard deux mois avant la date de l'événement auprès du préfet territorialement compétent."
Bon, si on veut changer de département, faudra donc déposer plusieurs déclarations.
Et en plus DEUX MOIS A L'AVANCE  ! ! !

Bon ben c'est pas grave ! On va s'adapter.

Donc, le dimanche disons ….. 30 juillet (délai de deux mois hein !), avec Rico et Fifouille, on compte aller boire une bière à Lacanau, alors si tu veux venir avec nous tu es le ou la bienvenue.
Et même si a priori on y va pour prendre le soleil, pense quand même à emporter ta combinaison de pluie. Parce que si il fait pas beau on ira quand même vu qu'on aura déposé la déclaration et qu'il sera pas question de décaler la balade.
Ca va être super cool !

Et si vous voulez, vous pouvez jetez un oeil ici aussi : http://img109.imageshack.us/img109/7913/licence2on.jpg

Bref Titi-Nico', on t'aime.
(Mais par derrière et sans lubrifiant)

sarclure_01

Jeudi c'est l'Ascension (pourvu que ça soit pas celle des cons)
Bande son très à propos : Alvin Lee "Fight for your rights", Beastie Boys "Fight fo your right" et Bob Marley "Get up, Stand up" (Stand up for your rights, Get up, stand up, Don't give up the fight).
Le proverbe du jour (qui ne s'adapte pas du tout à ce post) :
"Des mauvaises coutumes sous les draps, naissent les bonnes lois entre les cuisses"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
...mais celle-là tu la connais ?<br /> <br /> http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/<br /> <br /> Dans la mer aussi on aime bien Ti Nico par 20 mètres de fonds avec un bloc de béton à chaque pied...
M
Vais suivre ça de prêt.<br /> <br /> C'est totalement EFFARANT!...<br /> <br /> Je serais bien venu à Lacanau, mais avec tous les départements qu'il me faudrait traverser, je suis découragé rien qu'à l'idéee de tout la paperasse qu'il faudrai que je remplisse...
L
.....à peu prés compris ce qu'a pondu le Sarko...un truc hyper intelligent...en ce moment il vaut mieux être un gentil garçon, marcher à pied et aller au ciel...;<br /> Le plus emmerdant, c'est qu'on risque d'y retrouver Sarko, puisque à l'ascension.....<br /> <br /> kisses
M
le "casque", ça le fait mieux que le "casue", non ?
M
Bon, j'suis Ok pour le 30 juillet à Lacanau. Je dois faire ne déclaration de mon côté ? ou ça compte pas puisqu'on se retrouve juste sur le parking du surf-burger pour la bière au soleil ? (Le Mojo, c'est trop fort, ça m'fait tourner la tête, et avec le casue, ça coince.) A moins que la déclaration on la fasse pour le rassemblement entre le panneau "Lacanau" (ben oui, sinon je vais me perdre, moi ! ) et le boulevard du soleil devant le burger-surf ? Yoj', ça manque de précisions ce texte. Tu veux bien faire une réclamation ? Je voudrais pas me mettre en tort devant la loi, moi.
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité