Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
5 février 2008

Faster Pussicat. Kill ! Kill !

Chaque fois que j’ai vécu en couple, j’ai appris des choses nouvelles. Même la première fois… Je mélangeais ma vie à celle d’une jeune fille et son monde rencontrait le mien, me faisant découvrir des trucs dont je soupçonnais même pas l’existence, des pans entiers d’un nouvel univers qui s’ouvrait devant moi. Ce qui suscitait d’ailleurs de nombreuses questions de ma part.

- Han ! C’est quoi que t’as fait à manger ? C’était super bon, j’avais jamais goûté !...
- Pfff !… Ça s’appelle des légumes.
- Ha ben ch’connaissais pas…

Cette fois-ci, grâce à la fille qu’on vit ensemble, je découvre encore plus étonnant : la vie avec un chat. Et c’est une totale surprise ! Je t’assure que j’avais déjà entendu plein de choses sur les chats, que c’est kro-meugnon, que y’a pas mieux pour illustrer un calendrier des PTT, que c’est trooop câlin, que c’est le bonheur de le retrouver quand je rentre à la maison, que même des fois je me demande si c’est pas le seul être vivant qui m’aime sur Terre. Nie pas ! Je parie que toi aussi t’as entendu les mêmes conneries. Même, je sais que si tu es disons… une jeune célibataire urbaine entre 25 et 35 ans, commençant à être atteinte de bridgetjonite, qui aimerait bien se construire un cocon familial mais que de prince charmant nenni, ben je sais que tu penses à prendre un chat.
Enfin, éventuellement !
Enfin, c’est presque fait…
D’ailleurs tu dois bientôt aller voir des petits …

Ben rends toi service, innocente. Lis bien ce qui suit, avant de te décider.
Parce que tous les trucs que t’as entendus sur les chats sont faux. Que des mensonges…

Un chat c’est très propre
Mouais... Dans un premier temps on pourrait le croire. Regarde Baghera (c’est son nom). Elle passe la moitié de ses journées à se pomponner à grands coups de langues. Et vas-y que je te lèche les pattes, et vas-y que je te lisse les poils du dos (oui les chats peuvent se lécher le dos) et vas-y que j’insiste bien pour que ma toison soit la plus brillante possible. Ouais ! Sûr ! Sauf que du coup ça avale plein de poils. Et devine… Ben de temps en temps, ça les vomit. En général, mélangés au reste de la boite pas encore bien digérée de la veille. Et comme Baghera est spécialement raffinée, (c’est normal c’est une fille) ben plutôt que de le faire sur le carrelage histoire qu’on puisse le ramasser d’un coup d’éponge, elle préfère plutôt se vider l’estomac sur un tapis, c’est plus chic. Ou sur le parquet, c’est pas mal aussi. Ou le canapé à la rigueur. Et puis quand je dis "de temps en temps", dans le cas de Baghera, c’est environ tous les jours. Voire deux fois par jour. T’as qu’à voir comme elle a un beau poil !

- Tiens c’est marrant, elle a pas vomi aujourd’hui Baghera !
- Ah oui tiens, c’est vrai !
- C’est pas normal, on devrait l’amener chez le véto pour voir si elle est pas malade…

Un chat c’est plein d’amour
Encore vrai ! Tu peux t’en rendre compte quand ça vient te ronronner dans l’oreille super fort. Ou quand ça miaule toutes les deux secondes. Surtout le matin vers sept heures quand ça commence à avoir un méga creux à l’estomac. Même si on est samedi ou dimanche d’ailleurs et que tu t’es couchée y’a deux/trois heures pas plus. Mais tu peux pas lui en vouloir, ça connaît mal le calendrier. Normal hein ! ça n’a pas besoin d’aller bosser pour acheter les croquettes, vu que c’est toi qui y vas le reste de la semaine. Mais ça te voue pour ça une reconnaissance sans bornes. Plein d’amour je te dis. Alors pour tout cet amour que ça te donne, ben tu te lèves même le dimanche matin, même à 8h00, même quand t’as la tête dans le cul. Et parfois c’est pile à ce moment là que tu comprends pourquoi elle avait si faim… quand tu poses ton premier pied par terre dans un tas gluant que tu mets trois secondes à identifier comme un gros vomi.
Mais c’est pas sa faute : t’avais qu’à mettre tes pantoufles.
Et puis comme le chat n’est pas chien, ce même matin il attendra que tu prennes tranquillement ton petit dej’ dans le salon, avant d’aller en poser une dans sa caisse, qui sent tellement mauvais que tu te demandes dans quelle mesure, ça risque pas de décoller les tapisseries.

Un chat c’est très gracieux
Toujours vrai. Contrairement aux chiens, les chats peuvent sauter en donnant de leurs pattes une exacte impulsion qui les fait atterrir avec une grâce parfaite, pile au bord du meuble le plus haut. Je t’assure qu’à observer avec attention, c’est un vrai bonheur pour l’œil. Et au ralenti, on n’y pense jamais mais ça doit être d’une beauté à couper le souffle. Par contre, le truc un peu pénible c’est que ça se sert de cette faculté pour sauter partout, y compris où tu veux pas, genre l’évier où sèche la vaisselle propre, la table de la cuisine. Ou pire… Comme la dernière fois où je l’ai surprise sur la gazinière, les pattes avant dans la poêle, en train de se goberger de viande hachée que je laissais refroidir pour faire une sorte de délicieux pâté en croûte. Enfin ça, l’idée du pâté en croûte, c’était juste avant que je me souvienne que les minutes précédentes, je l’entendais pelleter dans sa caisse avec autant d’application que moi à 8 ans, quand j’allais avec Tati Monique à la mer pour me fabriquer un château. Sauf que Baghera, son château, elle le fabriquait pas en sable.

- Euh Babe ?...Ça t’embête si tout compte fait, ce soir je fais plutôt des pâtes au beurre ?

Mais faut pas croire, je l’aime bien ce chat et me prenez pas pour ce que je suis pas, n’allez pas vous imaginer que j’aimerais lui faire du mal. Ou qu’elle meure. Même tu vois, ça me dérangerait pas qu’on la garde trèèès longtemps.
Je sais pas moi… coulée dans la résine, ça pourrait faire un chouette presse-papier, non ?

dancing_cat_3
Ou alors, je monte un numéro de music-hall.

Mardi.
Bande son : the Cramps "Confessions of a psycho cat"
C'était bien la peine de faire un blog à la présentation aussi classe pour parler de vomi et de caca tiens...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
tto. Oué on vit chez son chat mais qui c'est qui paye le crédit de la maison hein ?<br /> (et qui c'est qui se lève le matin pour aller travailler pour l'argent des croquettes ?)
T
Ben oui ... c'est ça le drame ! On vit chez son chat et c'est la guerre permanente.<br /> Courage Yojik. Tu vas y arriver !!
R
ou alors c'est le mien qui vomit en cachette!
Y
Clarinesse. Je crois que tu détiens un spécimen rare de chat idiot. (Cela dit, ne lui répète pas, il pourrait se vexer).<br /> Et bienvenue.<br /> <br /> Rouge. Etrange, un chat qui vomit pas.<br /> Ou alors c'est le notre qui boit en cachette.
R
je venais juste te dire combien j'trouvais ça drôle ta note! et ô combien elle sent le vécu!!! et ô combien je partage!!! sauf que Nougat chais pas si c'est parce que c'est pô une femelle mais y vomit pas partout! <br /> et pour écrire un truc aussi insipide (beaucoup plus que l'odeur de la caisse ou celle du vomi! en même temps c'est fadoche!) il a fallu que je balaie 47 commentaires! vachement populaire le mec!!! Babe doit être fière!!!! hahaha!!!
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité