Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
17 octobre 2007

Pornichet Camping

Faudrait pas que tu te fasses des idées sur moi toi l'invisible. Je suis pas tout le temps à toc et j'écoute pas que de la musique de fous avec le son qui fait plus de bruit que le moteur. Non parfois j'écoute aussi la radio, voire les infos. Et hier soir, en rentrant du boulot j'ai entendu que des hordes de jeunes filles attendaient depuis des heures l'ouverture du concert à Bercy de Pornichet Camping Tokio Hotel, la nouvelle coqueluche du monde qui a de l'acné. (D'où ce nom de coqueluche je suppose).

Alors pour toi qui n'as plus quatorze ans, Tokio Hotel, c'est eux.

tokio_hotel

Un petit groupe de djeun'z bien sympathique. Quatre ados, dont un qui fait fille comme Brian Molko, un teufeur hip-hop, et deux sans style, soit quatre musiciens personnages dans lesquels tout adolescent doit pouvoir s'identifier. Mais bon, si t'écoutes un ou deux morceaux, tu te rendras compte qu'il y a quand même de quoi se moquer.

Et puis d'un coup je me suis dit que fallait peut-être pas que je fasse trop le malin, parce que c'était quoi le premier disque que j'ai acheté ? Hein ? C'était quoi déjà ?
Alors pour m'assurer quand même que mon honneur était sauf, je suis allé rechercher le vinyle dans un carton.
(Pour les plus jeunes, un vinyle, c'est comme un cédé, mais en plus grand et tout noir).
Sous la pellicule de poussière, la même que celle qui se dépose sur les bouteilles de bon vin, j'ai re-découvert ça.
Ho !… Mon premier disque. Un 33 tours de Gene Simmons.
(Si t'as mangé, tu peux cliquer pour voir sa tête en grand).

Gene_Simmons
Allez, avoue que ça te fait rêver une langue de cette taille hein coquine !

Et je l'ai posé sur la platine disque comme ça, pour me rendre compte.
Et ça a donné ça.
Une intro toute bizarre avec des chœurs de bonnes sœurs et très vite des bons riffs de guitare électrique. Bon bien sûr je devais avoir dix ou douze ans et j'étais archi-puceau. Mais je sentais déjà bien que les bonnes sœurs devait pas falloir leur en promettre mais plutôt leur en donner. Et forcément j'imaginais que plus tard, m'attendait un monde de débauche, d'alcool, de fumersémal, et de sexe même si pour ça fallait que j'accepte de coucher avec des vieilles de seize ans. Et même si à travers ce choix, je revois un peu l'espèce de pré-d'ado un peu concon que je devais être, ben finalement j'ai pas honte.

She's radioactive (radioactive), she's very selective (radioactive)
She's what I need, she's so pretty indeed, she wants it all the time.

Et puis c'est à partir de ce disque que tout a commencé, parce que mon deuxième album, c'était un disque de Kiss, dont je t'offre le titre principal : C'mon and love me.

En fait c'est simple, le wack'n'wall a transformé ma vie.

Cremerdi.
Bande son : Voir le miniplayer là en dessous.
Et toi vas-y n'aie pas honte, c'était quoi ton premier disque ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon 1er 45trs: Police - Walking on the moon !<br /> J'avais 7 ans, ma Mamie voulait que je m'achète une poupée, je suis revenue avec et depuis, il est indétrônable... Dîtes Docteur? Je vais jamais guérir, hein? Sitouplèèè... Moi veux pas ! :p
M
Le 1er que je me suis payé avec mes petits sousous, c'était pas un vinyle mais une K7 et c'était une compil des Stones. <br /> <br /> Respect à Denys et son groupe de Heavy Hongrois...
N
Moi le premier disque que je me suis offert c'est le roi de Brassens.<br /> Pas mal du tout ton blog, ptit gars. On reste en contact, j'ai peut-être un job poiur toi.
H
en fait c'etait un melange de angus young et jamesvoili voilou bon on etait jeune .... marshall hendrix ....
C
C'est vrai, j'ai pas tout dit... mais y'a des trucs que ... non, vraiment, des fois, mieux vaut se taire :p
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité