Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
24 juillet 2007

Les mariages c'est propice aux rencontres

Salut les invisibles

Vous le savez, c'est les vacances. Et pendant les vacances, souvent je refuse tout travail. Alors, comme à la télé, pour pas trop me cailler le lait, je vais vous offrir une série de vieux posts que vous n'avez sûrement pas encore lus, vu qu'à l'époque des lecteurs y'en avait moins ici que des stock options dans le portefeuille d'un ouvrier de chez EADS.

Enjoy...
(Et au cas où toi aussi, tu sois invité à un mariage, j'espère que ça te servira)

----------------------------

Je me prépare depuis plusieurs semaines pour le mariage de Greg. Greg c'est mon meilleur ami, celui des meilleures bringues, celui des tempêtes en mer en voilier et celui qui me fera parrain de ses enfants. Samedi il épouse Brunehilde, une fille au teint de poupée en porcelaine et aux yeux immenses qui expriment constamment une sorte d'amour universel. Quelle chance il a ce Greg ! Mais il connaît mon désarroi et il sait à quel point j'ai envie de partager mes jours et mes nuits avec une jeune femme dont je serais à la fois le protecteur et l'amant. Il m'a expliqué que Brune et lui m'ont choisi une cavalière célibataire qu'ils pensent être idéale pour moi. Bref, je me mets en quatre pour essayer de faire la meilleure impression. Je me suis donc acheté un costume de belle coupe, et plusieurs jours avant, j'accumule soins du visage et expositions à la caresse du soleil pour le teint, excès d'eau minérale et de sport pour retrouver une apparence digne de Bond, James Bond.
Et puis le jour arrive. L'ambiance est gaie et détendue. Autour de moi je ne vois que sourires et enchantement. Retrouvant Greg et Brune, je les couvre de baisers. Mais de ma cavalière point de nouvelles. Elle doit être là pourtant : tout le monde est arrivé. Mais je n'ose pas leur demander de qui il s'agit, je reste digne et j'affiche un sourire teinté d'assurance et de décontraction au cas où dans un coin, elle soit en train de m'observer. Puis c'est le rite de la photo des mariés, des amis et de la famille. Pendant ce temps, le vin d'honneur est servi sur de longues tables et au détour d'un plateau de petits fours, je retrouve Mézigues. Mézigues c'est l'autre copain de la voile, celui avec lequel on a fait nos plus mémorables croisières en mer. Mais contrairement à Greg, lui, a plutôt fait sa réputation dans l'humour à 31 centimes d'euros (environ deux balles), les concours foireux de pets (ou de pets foireux, ça dépend de son inspiration) et de lancer de crottes de nez.

Le soleil donne tout ce qu'il a donné en ce début de septembre. Et forcément la chaleur aidant, le bar devient tentant. Mézigues m'y entraîne et avec force verres de whisky, nous essayons de nous remémorer nos plus fameuses traversées. La cérémonie des photos dure de plus en plus longtemps, et bizarrement les verres de whisky se succédant, nous avons de plus en plus de mal à nous souvenir de nos aventures à la voile. Et je n'ai toujours pas vu celle qui sera ma cavalière parmi la foule de ce jour heureux. Puis, vient le moment du repas. Nous nous dirigeons tous comme un seul homme sous le chapiteau qui va abriter nos agapes. Et là sur le plan de table je vois à côté de mon nom, celui de ma cavalière. C'est donc avec Hélène que j'aurais le plaisir de partager ce repas (et peut-être même le reste de ma vie, si le destin veut nous sourire). Mais là d'un coup, la tension se remet à monter. Je file donc en vitesse au bar me faire servir deux ou trois (ou douze, je sais plus) verres de whisky pour me donner le courage et l'esprit nécessaire. Et rejoignant ma place je la vois. Wouah ! J'en reste comme suffoqué. L'air me manque, je sens que je vais m'évanouir. Cette fille est d'une beauté à couper le souffle. Tellement belle, qu'à part la comparer à une Adriana Karembeu mais en plus belle et en brune, je ne sais comment vous la décrire. Là, comme si d'un coup on avait tiré sur la chaîne qui retient le bouchon de la baignoire, je sens tous mes moyens comme aspirés dans la tuyauterie sans fond de ma bêtise habituelle. Je rejoins donc ma place sans trop la regarder, d'une démarche similaire à celle de Robocop, parce que je ne suis plus moi-même à cause de cette vision magnifique et peut-être aussi de la quantité trop importante de whisky qui embrume mon cerveau.

Tous les gens sont à leur place et elle fait comme si elle ne m'avait pas vu. Je me dis : "Vas-y Yoj ! Dis-lui au moins bonjour. Fais honneur à cette beauté infinie. Dis-lui quelque chose dont elle se souviendra toute sa vie, et qu'elle prendra plaisir à raconter à ses amies dans 10 ans pour notre anniversaire de mariage".
Mais je suis paralysé sur ma chaise. Mes yeux tournent dans tous les sens, et vraiment je ne sais que dire. Mais pourquoi je suis seul aujourd'hui dans mon cerveau ? Pourquoi y'a pas des potes spirituels avec moi dans ma tête pour me souffler un truc intelligent ?

Puis on amène l'entrée. Du melon au porto. Je la regarde du coin de l'œil se saisir de sa cuillère et la plonger d'un geste sensuel dans la chair du melon. Tout le monde sourit, tout le monde s'amuse et rigole, tout le monde est heureux. Sauf moi ! Je suis seul au milieu de la foule cherchant parmi mes neurones ivres la première phrase que je pourrais lui dire, celle qui sera au début de tout le reste.
" Allez, putain Yoj ! Dis n'importe quoi, ce qui te passe par la tête, MAIS BORDEL, DIS QUELQUE CHOSE "

Et là, je me tourne vers elle et entre deux hoquets et trois bafouillements je lui dis comme ça direct :
"C'est dingue ! Tu le manges vachement bien ton melon au porto !"

D'un seul coup, tout semble s'arrêter, le repas, les gens qui ne disent plus rien tellement j'ai l'impression que tout le monde me regarde, tout est figé…………. (sauf le sol qui continue bizarrement à vouloir se pencher alternativement de droite à gauche comme la mer en bateau). Elle me regarde, interloquée, la cuillère encore en l'air et le sourcil levé. Ses lèvres s'entrouvrent et je l'entends dire d'une voie propre à enchanter les anges :
"Mais t'as rien à dire ! T'es complètement con toi !"
Et c'est plongé dans mon melon que je rêve d'un coup pouvoir y être inclus pour au moins mille ans comme Han Solo dans sa brique de métal en fusion.

Il fait beau là ?
Bande son : skeu tu veux, c'est tes vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est quand les paroles sont maladroites et hésitantes que c'est touchant, les types plein d'assurance, ça m'ennuie. Joli souvenir...
P
enfin je sais pas moi ej fais 5'8" Et vous.<br /> <br /> Pis le yojik qui me dis que le srx c'est une moto de mickey, tu veux que je copie/colle les mots doux qu'on s'envois.<br /> <br /> La bise
G
je fais po 1,83 ! naméo !!!!! (je fais 2 cm de moins et je sais que pour vous les mecs, 2 cm pour certaines mesures c très important !)<br /> <br /> merci de m'aider, je savais que je pouvais compter sur toi :)<br /> <br /> quant aux 2 kunduns , je sais pas trop, ça fait beaucoup qd même et, compte tenu sa reputation je crois que je ne survivrai pas à ses assauts pervers ! :(
Y
Kundun. Non j'écrirai JAMAIS "l'important c'est le mec sur la bécanne".<br /> Parce que moi, je mets qu'un seul N à bécane.<br /> (Oui je sais c'est perfide)<br /> Et pour la pétasse et les sept nains, bien que je sois beaucoup plus grand que toi, je suis d'accord. Mais t'amènes ta soeur alors hein ?<br /> <br /> gaël. Si j'en vois passer un, chteu fais signe.<br /> Mais vu tes 1m83, ça va pas être facile-facile d'en trouver un à ta taille.<br /> (Ou alors deux kunduns peut-être...)
G
les mariages c'est sur que c'est pas toujours evident .... surtout quand tu es seul(e) et que tu vois tous ces gens en couple, ça te fout 1 coup.... et qd, pour parfaire le tout, tu ne bois pas, donc tu peux pas utiliser les vapeurs d'alcool pour te faire voir les choses en rose ....<br /> <br /> à bon entendeur : moi je recherche 1 vrai mec, sans vraie moto :) merci de faire passer ....
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité