Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
11 juillet 2007

Yojik a testé pour vous : prendre une deuxième leçon de kitesurf

Si tu as vu le site de MétéoFrance, hier après-midi le temps c’était ça.

m_t_o001

Pas terrible hein ? Mais ça devait pas être mieux chez toi. Cela dit, la pluie pour ce que j’avais à faire, c’était pas très grave. Quand t’es tout le temps dans l’eau avec une combi en néoprène, tu t’en fous d’être mouillé, tu l’es déjà. Mais tu vas aussi me dire : "ouais mais avec ces températures, t’as pas du avoir chaud". Exact ! Sauf que déjà, y’a toutes les épaisseurs, la combi en néoprène, le harnais pour s’accrocher, le gilet de sauvetage. En plus le froid, je t’apprends rien, ça te donne l’impression que ta vessie est trois fois plus petite. Donc si t’as vraiment froid, t’es dans l’eau, c’est ton équipement, de toute façon t’aurais trop d’épaisseurs à enlever… bref, t’as le droit de te soulager dans ta combi et bonheur suprême, ça tient chaud. Au moins un moment. Je sais que les spécialistes du néoprène (hors les fétichistes que je salue au passage), savent de quoi je parle.
Non le pire c’était ça.

m_t_o002

Et là, pendu sous une aile trop grande pour être raisonnable, ben c’est de suite moins rassurant. Tu vois les chiffres en rouge ? Bon ben pour situer, à cette valeur là, les pins commencent à se balancer. Et pas que mollement.

Donc si tu te souviens bien, la première leçon avait consisté à apprendre à monter le cerf-volant, s’harnacher dessous, le piloter et finir par faire de la nage tractée tiré par l’aile. La deuxième leçon commençait pareil. Sauf que dans ce vent beaucoup plus fort, c’était complètement différent. Déjà pour la nage tractée, j’avais la moitié du corps hors de l’eau. Pratique, j’en avalais plus du tout.

Puis il a fallu apprendre à monter debout sur la planche. C’est là que ça s’est gâté. Déjà pour me mettre la planche aux pieds j’ai bien galéré. Parce que même si les malfaisants disent que j’ai les poils du singe, il n’empêche que je sais rien attraper avec mes pieds. Du coup, fallait que je me serve d’une de mes mains. Ce qui veut dire qu’il fallait piloter le cerf-volant avec une seule main, allongé dans l’eau, ballotté par les vagues. T’as qu’à essayer, tu verras comment c’est facile.

Bon admettons, tu y arrives. Donc tu te retrouves allongé dans l’eau sur le dos, avec juste la tête qui dépasse de la surface, les deux pieds coincés dans la planche, plus hauts que la tête. En plus pour faciliter le truc, l’aile qui prend déjà le vent, fait que tu te déplaces et bien sûr, pas toujours avec un air très digne ni dans la direction où tu veux aller. Mais bon, comme je suis un malin, si j’avais du être traîné jusqu’à la plage, j’avais déjà prévu de dire que c’était fait exprès. Tu comprends, je voulais me payer une glace.

Puis là, faut essayer de se mettre debout sur la planche. Comme en snowboard, t’aimerais bien t’aider de tes mains. Mais c’est pas possible. D’abord parce que tu t’en sers déjà pour piloter le cerf-volant. Ensuite parce que s’appuyer sur l’eau, ça marche pas vraiment. Parait qu’y en a un qui a déjà réussi mais on a perdu sa méthode vu qu’il est mort y’a plus de 2000 ans.

Donc si tu veux te rendre compte, essaye dans ton salon. Tu t’allonges sur le dos, les genoux sur la poitrine, les pieds posés sur une table basse qui bouge, à roulettes ça serait pas mal. Pis tu te pends à une barre et t’essayes d’un grand coup de reins de te redresser pour te retrouver debout sur la table. Qui continue à bouger évidemment…
Ah ouais, là y’en a moins qui font les malins !

Bien sûr les plus téméraires se disent : "facile, je vais m’aider de la traction du cerf-volant". Ils ont pas tort, c’est ça la solution. Sauf que là faut doser un peu la force. Surtout dans le vent qu’il y avait hier. C’est là que j’ai merdé, j’en suis sûr. Pour tous les premiers essais, j’arrivais à rien. Jusqu’à celui où je me suis dit vas-y Yoj, fais pas ta timide, envoie du gros avec le cerf-volant. Ça va bien t’aider à sortir de l’eau, ça va le faire.

Ben faut croire que j’ai du envoyer du trop gros. Parce que je me suis relevé d’un coup, que ma planche est restée sur place comme les sandales des romains quand ils prennent une baffe d’Obélix et que je suis monté pas haut, genre 2 mètres mais pour retomber au moins 20 mètres plus loin. Heureusement dans l’eau.

Tiens pour te rendre compte…T’as déjà tapé à 80Km/h à moto dans la voiture d’un facétieux conducteur qui avait grillé un feu rouge ? Non ?.. Ben moi oui. Et le vol c’était le même. Les fractures et le coma en moins. Mais les deux seaux de sable rentrés par le col de la combi en plus.

Donc bilan de la journée : je me suis ouvert le pied sur un truc pointu caché dans le sable, j’ai perdu mes lunettes de soleil mais si l’été ressemble encore longtemps à l’automne, ça devrait pas beaucoup me gêner. Mais, mais… j’ai enfin réussi à me lever sur cette %µ£¨ù*ù^$ de planche sa mère. Et j’ai même réussi à faire deux trois mètres, mais genre ‘tain, ‘tain, ‘tain, ‘tain ! Enfin t’imagines le spectacle.

Parait que c’est une progression normale. Mais vu comment je suis une tanche en snowboard, je sais pas vraiment si je vais arriver à avancer où je veux sur ce machin. Enfin, on verra bien. Cela dit, si comme à moi on vous explique que le kitesurf, c’est plus facile que la planche à voile, ben c’est peut-être qu’on vous ment. (et même, qu’on se marre à l’avance en vous imaginant pendant vos débuts).

Pour être plus clair, après ma première leçon j’avais écrit "le kitesurf c’est pas un sport de mickey". J’avais carrément tort…
Le kitesurf, c’est bien un sport de mickey.
Mais les mêmes que ceux qui sont pendus sous les plafonds des manèges et que la dame secoue dans tous les sens pour pas qu’on puisse leur attraper la queue.

kitesurf_woueb_2
Là c'est pas moi, c'est quand on sait faire.

Mercredi, en route vers le paradis.
Bande son parce que c'est presque raccord (ne peut plus s'arrêter, file comme un boulet, toussa).
Et pis ça vous rappellera vos après-midi devant le poste : Ludwig Von 88 "Louison Bobet".

Louison Louison Louison Bobet
File comme un éclair de part les monts les prés
Louison Louison Louison Bobet
Ne peux plus s'arrêter, s'arrêter d'pédaler
Vas-y Louison...

Louison Bobet, le ventre plein d'amphés
File, file, file comme un boulet
Louison Bobet, voit au loin apparaître
La flamme, flamme du dernier kilomètre.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
en lisant ton post, j'etais mort de rire, je cherchais sur le net une solution a mes vols planes repetes, j'ai trouve ton experience retranscrite qui crie le vecu, J'espere que tu as pu te faire plaisir, moi j'y retourne demain meme si j'ai avale mes 2 premiers jours plus d'eau sale que de whisky en une semaine a bangkok
P
Bon c parti jvai essayer ce sport de Mickey vu ke chui bloker a bora pendant encore 10 mois! ki c ptetre ke jvai eviter de me bouffer 2 sauts de sable la premiere semaine! par contre l'eau est trop chaude pour se pisser dessus
K
Yojik: pour info, le thermomètre à l'ancienne c'était dans la bouche. Mais si tu préfère autrement, je ne veux pas te gâcher le plaisir...note quand même que c'est toi qui a pensé tout seul à te l'carrer dans le fion, si je puis me faire mettre, heuuu me permettre, pardon.
C
nan j'ai jamais pissé dans ma combi, t'es fou, c'est dégueu - je me suis toujours arrangée pour le faire dans celle des autres ...
T
Moi je salue la performance et la persevérance...<br /> <br /> Ne me remercie pas j'ai pas trouver de médisances à dire, en panne d'inspiration....
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité