Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
7 mars 2006

Bon c’est décidé, j’arrête ce soir.

Arrêter de fumer faisait partie de mes résolutions pour l’année 2006 et pour être tout à fait honnête, de l’année 2005 aussi (et peut-être bien toutes les autres aussi avant). Mais cette année, je suis vraiment décidé à y arriver. Faut croire qu’à l’époque où je me voyais pas d’avenir, j’étais moins enclin à me fixer des objectifs relatifs à mon futur. Mais là tout a changé : je suis amoureux d’une fille dont l’œil gauche se plisse quand elle me regarde. Du coup, j’imagine des projets communs et je mets ma vie en perspectives, y compris cavalières. Et j’ai pas envie de mourir d’une cochonnerie. Donc j’arrête.
Et puis ne pas fumer c’est subversif. On donne moins d’argent à l’Etat et on vit plus vieux, ce qui l’obligera à me payer ma future retraite, plus longtemps. (A moins que d’ici-là, il ait réussi à supprimer les retraites, mais ça c’est un autre débat). Si ça veut rire, j’aurais donc le plaisir d’être un poids pour les générations futures, voire même un vieux  gros boulet, par exemple en les bouchonnant aux caisses des supermarchés le samedi après-midi ou sur les routes avec mon camping-car dix fois trop grand que je saurai même pas conduire.

Pour tenter d’arrêter, j’ai déjà tout essayé. D’abord, la force de la volonté, genre je suis une sorte de Jedi et simplement en me disant STOP !, ça va rouler. Ben oui c’est vrai ça a roulé, et dans du RIZ LA CROIX qui plus est. Donc ratage au bout de cinq mois avec pour justifier ma reprise, une petite contrariété. Un truc du genre "je me suis cassé un ongle" ou alors "Guingamp n’est pas sélectionné en D1" alors que je le rappelle, je me fous du foot comme de mon premier pyjama (Pourtant, y'avait dessiné dessus Casimir, mon idole qu’y’a que trois doigts). Bref, une excuse.

J’ai essayé l’acupuncture qui était sensée me donner le dégoût de la cigarette et une sorte de paix intérieure propre à m’aider. Bon, la paix intérieure je l’avais presque, mais surtout quand je tirais des tafs sur mes clopes qui étaient toujours aussi bonnes. Donc refiasco.

J’ai essayé aussi les patches. J’avais autant envie de fumer et en plus, la colle qui avait du mal à se dissoudre sur mon corps faisait des lambeaux un peu crades et par endroits je ressemblais à une momie sortie de sa tombe. Malgré tout, je tenais bon, parce qu’avec les patches, si tu fumes, tu meurs d’un arrêt cardiaque. Mais un matin, j’ai malencontreusement confondu ma boite de patches avec un paquet de Camel. Evidemment, je me suis aperçu que la Camel, ça colle mal sur la peau, mais que par contre c’est délicieux lorsqu’on la porte à la bouche, qu’on l’allume avec un briquet, et qu’on aspire la fumée. Bref, rerefiasco.

J’ai aussi arrêté pendant les travaux de la maison de mon petit frelu. Pour lui donner la main, il avait embauché un maçon ex victime d’un cancer de la gorge, un mec très sympa avec un superbe trou dans la trachée, qui parlait un peu comme Dark Vador. Et si je dois avouer que ça me motivait bien, ça m’empêchait pas de sentir un tel manque que je devenais super agressif, moi qui suis la réincarnation de Gandhi sous Lexomyl. Je me sentais pourtant prêt à me battre à tous les coins de rue. A pied, en voiture et à moto. Ce qui aurait été très mauvais pour ma santé vu que j’avais une bonne tête de victime. Remarque, je dis mauvais pour la santé, mais on n’a jamais entendu parler du cancer de la tête-comme-un-compteur-à-gaz. Pour me destresser, on m’a conseillé de pratiquer un art martial, et c’est vrai que j’étais beaucoup plus zen. Mais j’ai quand même repris, la première fois que MissEx m’a largué.

Et puis là, sur un de mes blogs préférés, j’ai vu que la dénommée la girouette (souvent femme varie) tentait d’arrêter. Je sais plus trop comment ni pourquoi, on a décidé par comms interposés, de tenter d’arrêter ensembles.

Souhaitez moi bonne chance et courage, je vais en avoir besoin.
(Et du courage pour MissX aussi. On sait jamais).
(*) On dit quoi ? Commencer à arrêter ou arrêter de commencer ?

nicorette_02

J'arrête avec les patches lagirouette (mais les miens, c'est des sur-dosés)

Mardi soir, plus que quelques heures avant les vacances.
Bande son : Depeche Mode "Shake the disease" et Papa Roach "Decompression Period"
Le tabac, c'est tabou, on en viendra tousse à bout.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
T'as repris ?
B
Ce qui est pénible finalement dans le fait de fumer c'est cette dépendence qui nous fait attendre sans arrêt ce moment pour inalement ne durer que si peu de temps avant que cette envie ne revienne au galop.<br /> <br /> Alors finalement prenons la décision dès aujourd'hui pour que demain soit différent, que je n'ai plus ce besoin, qui m'apporte rien de plus qu'au par-avant lorsque je ne fumais pas.<br /> il est vrai que finalement trop de fumeurs ne se souviennent pas de cette sensation de ne pas avoir a attendre quelque chose d'autre que l'instant présent", et tout cela uniquement parce que mon corps n'a rien besoin d'autre, pour être bien.
K
Tu arrêtes de fumer pour elle... ouahh, ça fait rêver. :)
L
Pour une meilleure diffusion.....<br /> Encore une bande son de qualité. Des goûts musicaux m'intriguent de plus en plus. Rares sont les discothèques qui ressemblent à s'y méprendre à la mienne ! Nous aurions sans doute quelques échanges fructueux à faire genre : t'as le... Oui, je l'ai, et toi t'as le premier album de... Oui, aussi. Bon, pour le reste, la fumée, tout ça, .. ben.... courage. J'ai essayé aussi, plusieurs fois... et j'ai toujours échoué. Ca me côute cher, je tousse et crache le matin, je pue de la gueule... mais dieu que c'est bon, un clope.<br /> Allez, vive la Girouette et Toi. L'union fait la force. Réussissez bordel, devenez les exemples à suivre pour nous, pauvres dépendants !<br /> <br /> B.O : Photographic, Depeche Mode
D
Je me suis bien amusée à te lire ainsi que les coms.!!<br /> Je suis moi aussi dans l'état de celle qui veut arrêter mais je n'y parviens pas...encore...encore un peu siouplait!!<br /> Mais je suis super admirative pour celles et ceux qui y parviennent, bravo!<br /> Mais bon....sois gentil ne fais pas comme pom'coco avec la boulangère quand même!! :))
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité