Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
23 janvier 2006

Comment devenir populaire dans son quartier

Pour toi nouveau lecteur de canalblog, un nouvel épisode de "comment survivre et faire son trou dans un monde hostile" : devenir populaire dans son quartier. (Ben oui, c'est le titre).

Donc moi quand je m'installe dans un nouveau quartier, j'aime bien de suite me faire connaître et si possible devenir le plus vite possible populaire. Enfin, je veux dire populaire dans le sens connu pas dans le sens "tout le monde me trouve charmant". Comment je fais ? Ben voilà ma méthode.
D'abord, je vais chez les petits commerçants. C'est ceux qui sont le plus à même de me faire une réputation. En premier je vais chez le charcutier à une heure où les clients se pressent. Quand vient mon tour, je dis que je veux du jambon en tranche. Le gars se met à sa machine à trancher et s'il me demande combien j'en veux, je réponds  : "Comme pour un homme !". Là en général, il sourit en se disant que voilà, ce matin encore il me connaissait pas, mais c'est fou comme j'ai une tête sympathique. Il commence donc à couper des tranches. Puis quand il fait mine de me demander si j'en ai assez, je fais un petit geste de la main qui a l'air de dire "Allez-y, vous pouvez continuer !… Je vous arrêterai ".
Quand il arrive à peu prêt vers la dixième, d'un seul coup je dis très fort dans le magasin  : "STOOOOOOOOOOOOOOP  ! ! !………………..… C'est celle-là que je veux".
Héhéhé !Ca fait toujours son petit effet  ! ! !

Bon bien sur juste après il se fâche en expliquant qu'il faut pas le prendre pour un con, et que voilà, j'avais qu'à pas lui faire couper toutes ces tranches alors que j'en voulais qu'une. Je lui réponds bien poliment que c'est mal de pousser à la consommation, que les trucs des petits commerçants on les connaît. J'essaye de prendre les clients à témoin, mais ça marche jamais. Dans les petites villes faut bien dire qu'y a une sorte de solidarité, face aux étrangers qu'on les connaît même pas, que si ça s'trouve ils sont venus piquer le boulot de nous'zotres que déjà y'en a pas pour tout'l'monde ! Bon pis en général, avant que ça tourne vinaigre, je paye mes dix tranches et je m'en vais. C'est pas grave parce que ça va me servir pour me rendre populaire dans un autre endroit.

Avec mes tranches cachées dans la poche, je vais dans un bar où je sais que le patron veille et que c'est le garçon de café qui fait les sandwiches. Je m'attable et je demande une bière et un jambon beurre. La garçon me fait mon sandwich et m'apporte ma bière. Dès que tout le monde a le dos tourné, discrètement je mets les dix tranches de jambons dans le sandwich et je commence à le manger. Puis j'attends un moment silencieux et d'un coup, je pousse un HOOOOOOOMMMM ! qui peut faire penser que quelque chose vient de se passer. Tout le monde se retourne vers moi (en plus, faut le rappeler, je suis un étranger, donc a priori je suis très très suspect). Je fais un signe au patron en lui demandant de venir voir. Et quand il s'approche, j'ouvre mon sandwich qui déborde de jambon, et je le félicite pour la qualité de ce qu'il sert à ses clients. Là, j'assiste en général à une gentille scène où le garçon de café se fait carrément engueuler par son patron, parce que s'il continue comme ça, ben l'autre il a plus qu'à mettre la clef sous la porte.
Mais comme je suis pas cruel, au bout d'un moment, (j'attends qu'ils aient commencé à se battre ou au moins à se traiter), je leur explique que c'était une blague, je paye et je m'en vais.
Et là, c'est la tête haute que je peux marcher dans les rues de mon nouveau quartier, ça y est, ma réputation de comique est assurée.

Lundi Soir y'a rien à la télé. D'ailleurs j'ai pas la télé.
Bande son : Kyo "Je saigne encore" (mais sans l'image, sans la musique et sans les paroles. C'est comme ça que je préfère Kyo).
Celmas je t'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mais quel chieur ! ahah ! T'etonnes pas si tu te reçois des tomates en pleine tête dans ton prochain nouveau quartier !
L
he bien je voudré dé frase pour lui répondre parceka la il me soul donc je voudé ke tu mède!<br /> a la prochène!!p.s:AIDE MOI S.T.P!!
L
tou le monde me trète derrière mon do de conne il faudré ke tu mède pour ne plu être tro gentille donne moi des tuyaus STP!donne les moi a cette adresse:ti_ouiz@hotmail.com!kiss! signé une fille san défence!
L
Donne moi dé idées pour répondre a un vré con!il me soul de pui lonten é je ne c pa comment faire !!aide moi et répon moi a mon adresse imail:<br /> ti_ouiz@hotmail.com!je ten supli !!signé une fille contre un pauvre CON!!!:(
E
(un peu d'humour merde)<br /> si tu as de l'argent Con prétissage, jpeux ptete changer d'avis.<br /> (bn quoi?!)
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité