Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
12 janvier 2006

Les démons de Jesus

Séquence 36.
Deux personnages dans une voiture de police banalisée au bord de la Seine.
Les flics Morizot (Yann Colette) et Caldet (Martin Lamotte) méditent…

Morizot  —J'sais pas ce que j'ai en ce moment, mais j'suis vanné comme si j'm'étais fait téter les yeux par la racine.
Caldet  —Putain, t'es pas un furet, toi !
Morizot  —J'vous l'fais pas dire. Je serais plutôt du genre félin. Un léopard. J'suis là, je guette la proie, j'suis un chasseur. J'aurais pu me faire une carrière à la CIA ou un truc du genre. L'élite, quoi, les missions périlleuses, les…
Caldet  —Y'a un type qui a dit que les conneries étaient la décontraction de l'intelligence. (…) Arrête les lectures néfastes, Blek le Roc, et le reste. Ouvre les yeux… On fait chez les peigne-culs, on n'a rien à voir avec des félins, on s'rait plutôt des trompettes !
Morizot  —Là, j'suis pas d'accord. tous les deux, on est le team, vous l'expérience, moi l'action. On fait une belle paire !
Caldet  —Une belle paire de chlebs… A force de v'nir méditer au bord d'la Seine, on va finir par nous prendre pour une belle paire de tantes !
Morizot  —J'laisserai personne…
Caldet  —T'es miro… Regarde avant-hier, le type qu'on a arrêté, tout ce qu'on en a tiré, c'est qu'y rote dans le bureau. A la CIA, on s'rait dans la branche spécialistes pour faire roter les Portugais… On va finir par attraper la tosserie.
Morizot  — La tosserie ?
Caldet  —C'est un virus, quand ça s'déclare, t'as des poils qui poussent, ensuite, c'est les cols roulés. Après, t'as les futals qui raccourcissent !
Morizot  —Putain, c'est bactériologique !
Caldet  —Attends ! On a même vu des types s'faire greffer des Mobylettes oranges avec, au guidon, des filets de commission remplis de poules !
Morizot  —Putain, où vous allez chercher tout ça ?
Caldet  —Le terrain, mon pote, le terrain… Les femmes, elles, c'est autre chose. Elles ont tout de suite une grosse poussée de poils et une envie subite de ramasser le courrier !
Morizot  —Et nos romanos, et nos ritals, dans tout ça ?
Caldet  —Un conseil, si tu leur serres la main, compte toujours tes doigts.
Morizot  —C'est bien c'que j'dis, faut qu'on soit des félins… Comme ça, on peut pas changer. Vous avez déjà vu des léopards changer de rayures ?
Caldet  —De taches. Allez démarre, sinon, ça va jaser.

les_d_mons

Jeudi dans la nuit.
Bande Son : Portishead "Wandering Star"
Bizarre que j'ai jamais sommeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité