Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
29 décembre 2005

Les sujets essentiels

C’était il y a longtemps, l'année de l’explosion du punk. Oui je sais, à cette époque en France, les filles étaient secrètement amoureuses de Claude François. Mais au même moment, une jeune femme blonde, appelée Debbie Harry, chantait, (assez mal, faut bien le dire), dans un groupe new-yorkais qu’un agent certainement inspiré avait surnommé BLONDIE. S’emparant d’un micro elle poussait ces quelques mots qui marquèrent définitivement l’histoire du rock et qui résonnent encore comme une ode aux délires capillaires. Bref, une chanson qui osait enfin aborder un des trois sujets essentiels aux femmes, à savoir la vie, la mort et la coiffure.
J’espère qu’elle vous plaira.

Donc au début, y’a une guitare qui fait :
Tandandandan, Tandandandan, Tandandandan, Dan...
(Mais forcément, sans la musique, ça fait moins bien !)

Et ensuite Debbie Harry chante:
Tonight make it magnificent
Tonight
Make me tonight
Your hair is beautiful
Oh tonight
Atomic
Atomic
Oh !

Ah ! La pop, ça sait être philosophique parfois.

debbie_harry_17

Dredi soir.
Bande son : Blondie "Atomic".
Debbie, remets ta culotte, y'a des mineurs qui viennent ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En live cette chanson dechire tout. Debbie chante super bien en réalité mais en fait avant, pendant la gloire de Blondie 70 et 80 elle était tellement dans la drogue qu'elle s'écoutait meme pas chanter et c etait parfois pas terrible, avec une voix puissante mais pateuse et très grave.<br /> <br /> et sinon pour la leçon, c eux qui se sont appelés Blondie justement en hommage à la Bande dessinée et parce que, dans leur precedent groupe (angel and the snakes... lol) les gens la sifllaient en disant : Hey, Blondie...<br /> c avant tout un personnage dans ce groupe, en fait :)<br /> <br /> Voila pour la lecon<br /> Susan, experte en Blonde !!!<br /> <br /> Have a nice week :)
E
/me mettrait bien ses doigts dans la prise de Blondie (mais est-ce que ça me ferait une permanente ou des mèches bleues ?)
H
ça veut dire hou vache de quoi?<br /> redevable ok ça marche carrément! je te ferais signe hé hé!
Y
Et je te présente mes excuses HighVoltageQueen.<br /> Comment j'ai pu penser que HVQ pouvait être l'acronyme de " Hou Vache d'Haleine!", confondant ainsi le H de Haleine avec le Q de HighVoltageQueen. Je sais pas... Alzheimer je pense. Bref, je te présente mes excuses et si tu les acceptes, te suis redevable à jamais pendant une demie journée.
H
tu ne sais donc pas que les filles ne pètent pas, ne font pas caca et surtout surtout ont toujours une haleine qui sent le muguet?<br /> <br /> merci de m'avoir aidée, j'aurais oublié de rentrer sinon hé! waaaa!
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité