Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
18 décembre 2005

Ma lettre au Père Noël

Salut Pa'

J'arrive juste de ouikaine et d'un coup je me suis rendu compte que je t'ai pas écrit la première de mes deux lettres annuelles. (Oui parce que, je sais que ça t'aura pas échappé, mais moi je t'en envoie une deuxième pour te remercier... après. Pas comme tous les autres, les impolis là).
Je sais que tu as beaucoup de travail et que tu dois commencer à te stresser un max. Alors pour t'aider, je t'ai fait une petite liste de trucs qui me feraient plaisir. T'as qu'à choisir dedans.

Je voudrais que tu m'apportes le bon goût. Celui qui ferait de moi un écriteur capable d'aligner trois mots sans ajouter des "Bon alors", des "Faut bien que je l'avoue" et des "Oui mais". Plus, le bon goût qui ferait de moi le mec idéal pour les femmes de ce monde. (Remarque en fait, que tu fasses de moi le mec idéal pour ma nana me suffirait). Et le bon goût en matière de décoration intérieure, parce qu'il paraît que les murs oranges et les boiseries violettes, finalement c'est pas terrible. (Sans compter que ça donne à mes invités une excuse pour justifier leur nausée après 150 verres de Zubrovka).
J'aimerais bien que tu te débrouilles pour qu'il ne pleuve plus que la nuit et qu'il y ait toujours un vent léger et du soleil quand je fais du cerf-volant et du parapente, une brise musclée quand je suis sur un voilier ou une planche, et pas de Men In Blue sur la route avec leurs jumelles laser quand je fais de la moto.
Je voudrais que tu réussisses à faire comprendre à Mulhouse, le chien en forme d'ours à poils courts, que le canapé prune n'est pas une annexe de sa niche et que tu lui retires le don d'ouvrir les portes.
Je voudrais que tu m'apportes la capacité de passer à la guitare électrique, les gammes pentatoniques plus vite que Joe "Maître Jedi" Satriani. D'ailleurs, si tu pouvais rendre mes voisins sourds, ça m'arrangerait aussi.
Je voudrais que tu me retrouves mon chapeau en tissu marron, celui que j'ai perdu l'année dernière en mer.
Je voudrais que tu me rendes riche et célèbre. Et si tu peux pas les deux, riche me suffirait. Comprends-moi bien. Je veux pas PLUS d'argent. Je voudrais juste en avoir sans être obligé d'aller travailler. (Oui parce que souvent les gens réclament du boulot, mais faut pas croire, en fait des sous leur suffiraient).
Je voudrais que tu m'offres le don de dessiner sans gomme et sans lever la plume du papier.
Et puis je voudrais que tu apportes aussi à tous ceux qui en on envie même sans le savoir, l'amour éternel. Je sais c'est pas facile. Mais tu pourrais un peu t'appliquer. Les robots en plastiques, les lecteurs de DVD machins, les écrans plats, les machines à étriper les poulets et les magnétos karaoké de la Star'Ac', tu sais, on s'en contrefout.

Merci Pa'.
Porte-toi bien.
Et fais gaffe sur la route.

Ah oui, tant qu'on parle de route, si tu pouvais apporter une VRAIE moto à Krust, ça serait cool.
(Elle la veut en jaune. Wé je sais, elle est bizarre !)
Merci pour elle.

krust_171

Allez Krust, c'est bon, bientôt tu décolles.
(Et merci à toi de m'avoir donné la permission pour la photo et à Bob_non_à_tout pour le cliché).

Dimanche soir avant de me régaler d'un plat de pates.
Bande son :  Muse "Falling Down" et Rufus Wainwright "The One You Love".
J'ai perdu ma brosse à dents de voyage à roulettes. Faut que je m'en rachète une.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
comment qu'il parle au père noel!
Y
Tu viens sur mon blog et même tu me réponds et je suis trés flatté. Je sais qu'aujourd'hui tu dois toujours pas être dégrammé et donc, je salue ton exploit. Alors pour répondre à tes questions... Je sais que c'est pas bien de demander, c'est ce que me disaient mes parents qui m'ont déjà fait le coup. Une année, j'avais demandé des trucs... que j'ai pas eues parce que j'avais demandé justement. Et l'année d'après, (faut pas me la faire deux fois), j'avais retenu la leçon. Mais j'avais rien eu non plus (Ben oué mon chéri, t'avais rien demandé !).<br /> <br /> Bref, les parents, c'est que de la racaille. (Toi y compris, on t'appelle bien Papa).<br /> En plus, tu m'as rien apporté de ce que je t'avais demandé. Donc je te le dis direct/cash : Get Stuff Père Noël. Et va te faire téter les yeux par tes nains et déboucher les écoutilles par tes rennes.<br /> <br /> Tcho !!!<br /> <br /> Pis si t'es pas content, t'inquiète, je serais sage une semaine avant Noël 2006 et comme t'es vieux et moche (et que tu pues la vinasse), t'as certainement Alzheimer et dans un an, je sais que tu te souviendras de rien.
L
essaye d'etre bon.. mais mon enfant sache que je suis toujours bon car par nature le papa nowel est extraordinairement doué d'une bonté legendaire.<br /> Ton papa ou ta mére (moi j'en sais rien j'suis peut etre le pere noel mais bon faut pas trop m'en demander non plus..) t'as jamais appris qu'il fallait pas trop reclamer? ça c'est les gosses de riches qui veulent s'en mettre toujours plein les fouilles (oui le pére noel a un accent campagnard et alors?) (2em parenthése; va sur télé maguouille!)<br /> en attendant une autre lettre de ta part..j'attends que tu sois plus persuasif et plus precis dans tes demande (escuse pour mon QI de poule)
H
je n'ai pour l'instant que l'envie de tout ce que tu dis là haut. voilà c'est malin j'y pensais plus! pfff
Y
On va dire que moi j'ai les dents propres mais légèrement jaunies par le thé et les clopes et que toi, à la place de l'amour éternel tu as l'amour physique et les peaux qui se frolent et les mots chuchotés et les frissons dans ventre.<br /> Ca marche comme ça ?
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité