Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résumé du bordel ambiant
17 novembre 2005

J’ai testé pour vous les Men In Blue

C'était il y a quelques jours. Je rentrais d'une journée de travail harassante par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors que je cherchais un raccourci que jamais je n'ai trouvé. Puis tout à coup au détour d'un rond-point je les ai vus. Ils m'attendaient en embuscade avec leurs pistolets laser et leur soucoupe toute bleue avec un gyrophare sur le toit. Evidemment, je suis une proie facile parce que mon vaisseau intergalactique n'est plus capable de se déplacer dans l'hyperespace depuis longtemps. Donc pour les semer, wallou. Faut dire, il s'agit d'un modèle Peugeot Break Diesel d'une série limitée, genre "Return To Morroco Replica". (Alors les filles ? Ca fait rêver non ? Mais faut pas m'en vouloir, c'est la cacugne* de mon chien).

Me menaçant de leur bâton laser lumineux, ils me montrent le bord de la route pour que je m'y arrête.
_ Bonsoir Monsieur. Gendarmerie Nationale. Contrôle des papiers et du véhicule s'il vous plaît.
_ Ah vous me rassurez, j'ai cru que vous étiez des extraterrestres !
_ Et contrôle d'alcoolémie tiens tant qu'on y est.
Me rappelant une scène semblable qui avait failli mal se terminer il y a quelques années, je lui dis de suite  : "Voilà… Restons calme. Je vais prendre mon portefeuille dans la poche intérieure de mon blouson vu que vous venez de me le demander. Je ne vais pas sortir de flingue et j'aimerais autant que ma cervelle ne soit pas répandue sur le goudron parce que je vous aurais fait peur". (Pour mémoire, on rappellera que j'ai une tête de céréale-killer et il faut dire que la dernière fois, c'était au milieu de la nuit. Alors vous deviez avoir les choquottes avec vos Police Python 357 et votre chien d'attaque, face à moi, tout seul).
Il me regarde d'un air désolé mais c'est pas grave puisque je reste en vie. Il prend mes papiers, fait le tour de ma bagnole, et me les tend. Coule, il n'a rien vu ! Mes papiers sont presque dans ma main, et d'un coup il a comme un éclair d'intelligence dans l'œil. Il reprend mon attestation d'assurance et me dit "Mais ! Mais ! Elle est de l'année dernière ?"
_ Ben oui, je sais on est en novembre mais je l'ai pas encore changée. Mais pas de problème je suis assuré.
_ Bon, bon… Vous habitez où ?
(Surtout ne pas hurler "DANS TON CUL")
_ Euh… Pas loin.
_ Alors vous avez de la chance. Parce que déjà, vous allez avoir 135 euros d'amende et en plus faudra nous apporter vos papiers à la Gendarmerie sous 4 jours. Et aussi vous avez un feu stop qui s'allume pas donc faudra le réparer.

Pis après m'avoir fait souffler dans son ballon magique, il m'a libéré.
Donc merci monsieur l'agent de la Force Publique de pas m'avoir mis en prison, ni une balle dans la tête comme tu as failli la dernière fois.

Alors voilà ce que j'ai à dire de cet épisode.
J'ai trouvé que finalement, 135 euros juste pour me faire penser à mettre mon attestation d'assurance dans mon portefeuille et diagnostiquer qu'y'a une petite avarie sur ma bagnole, ça fait un peu cher. Pas vraiment d'un bon rapport qualité-prix.
Bref, je préfère vous le dire tout de suite…
LA GENDARMERIE NATIONALE A PERDU UN CLIENT.

Et puis le malheur maintenant, c'est que personne veut me croire. Pourtant je sais que les Envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il me faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé.

* Cacugne en langage Sud-Ouest, c'est comme une voiture, mais en version pourrite.

Mercredi 18h30 du soir. Non pardon, c'est jeudi.
Bande son Suede "We Are The Pigs" et Fun Lovin' Criminals "Bombin' the L".
Je me sens déjà moins abandonné.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ai qu'un truc à dire Petite flo : <br /> "Bloubloublou, bloubloubloubloublou".
P
J'ai eu droit en allant au boulot au remix de la musique du film la soupe aux choux... tu crois que c'est un mauvais présage ? Oo
P
yoj les a vu..........<br /> <br /> le résumé du bordel ambiant2 démarre fort.<br /> <br /> adichatz (en langage sud-ouest)
A
Bon, et alors là, pas question d'à nouveau suspendre ton Blaugueuh.<br /> <br /> On te pardonne, mais c'est bien parce que tu as le bon goût d'avoir dans ta discothèque l'immense "Dog Man Star" de Suede.<br /> <br /> Jeune chenapan!
Résumé du bordel ambiant
  • Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel. Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout. Donc... La vie et la mort, les femmes et la coiffure, le sexe et la moto. Mais aussi le dessin, les cerfs-volants et la mer. (Et la brouette javanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité